Avis config PC

  • Zapata
  • Portrait de Zapata Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #320450 par Zapata
Avis config PC a été créé par Zapata
Bonjour je suis nouveau ici, c’est mon premier message, veuillez m’excuser si il n’est pas au bon endroit.
J’aimerai votre avis sur un pc que j’avais monté à l’époque avec mon père ( aux alentours de 2017).
Cest une toute petite config qui m’avait couté pas trop cher à l’époque et ça allait très bien pour ce que j’en faisais. Je sais bien que ce n’est pas un pc gaming.
Je n’ai pas utilisé le pc pendant un bon moment et en le rallumant je me rends compte qu’il ne fait plus rien tourner.
Je vous mets la config:
- Processeur Intel pentium g4560
- carte graphique gigabyte gv-n 1030OC- 2gi
- carte mère gigabyte GA-B250M-2V
-4 giga de Ram crucial
-disque dur 1to BarraCuda
-alim pure power 10 model: L10-400
Tous les pilotes semblent à jour et le pc est propre a l’intérieur. Le pc est vide, à part Steam il n’y a rien d’installé dessus.Je ne vois rien d’autre que la config qui le ralentit.
Quand je l’utilisais je jouais principalement à LOL, Diablo 3 et rust.
Je sais que ce n’est pas un pc fait pour le gaming mais j’aimerai jouer à croisades kings 3 avec et quand je lance le jeu il est très long et crash après le premier chargement.
A votre avis il y aurait quoi à changer dessus pour pouvoir au moins jouer tranquille à des jeux de gestion sans jouer à des triple A.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et s’intéresser au sujet.
Zapata
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Zapata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 semaines 4 jours #320457 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis config PC
Hello, World ;)

De mon point de vu, il y a pas mal de composants à changer, j'explique (par ordre de priorité) :
  1. la R.A.M. de 4Gio était le strict minimum en 2017, mais aujourd'hui il en faut plutôt 8Gio, si tu as deux slots de mémoire vive et une seule barrette de R.A.M., alors rajouter une autre de 8Gio serait une bonne solution
  2. la CG Nvidia GeForce GTX 1030 est ultra limitant en terme de graphisme, je verrai bien une Nvidia GeForce RTX 3060 (ou équivalent en substance)
  3. Le C.P.U. (et donc la MoBo) est dans sa plus simple expression et mérite aussi un upgrade comme avec un AMD Ryzen 5600 (+ B550) ou équivalent en substance
  4. le système de stockage mérite d'être dépoussiéré par un SSD NVMe 3.0 d'au moins 480Gio, mais ceci n'est pas prioritaire

Bien sûr, il est possible de limiter les dépense en rognant un peu sur certains postes !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 3 jours #320462 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis config PC
Bonjour,

Pas obligé de changer de CM, juste un upgrade de CPU vers un i7 6700/7700 d'occasion pour l'avoir à pas cher 50€ max, pas besoin de la version K ah et faudrait changer le ventirad surement, celui d'origine que tu as ?
Ram oui passer à 8go serait vraiment bien, à voir la fréquence que tu as actuellement
Un ssd aussi, un 500go tu dois pouvoir en avoir un pour 30€, voir demain les French Days ou t'as déjà le PNY CS900 sur Amazon à ce prix
La CG, à voir, une 1030 n'est clairement pas faite pour jouer et pour garder ton alim, le mieux serait une gtx 1650 1650 super, 1060 6go, à voir d'occasion là aussi, ces cartes consomment peu, ça doit être possible pour 50€ là aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zapata
  • Portrait de Zapata Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 semaines 2 jours #320530 par Zapata
Réponse de Zapata sur le sujet Avis config PC
Bonjour merci à vous deux pour vos réponses, vous m’avez déjà bien aidé à m’orienter.
Je n’avais pas prévu de remplacer la carte mère pour des raisons de budget.
J’ai toujours le ventirad d’origine
J’ai la possibilité d’avoir 2x8go de ram en 2400mhz et un i7 6700k.
Si j’y ajoute un ssd comme le PNY CS900 vous pensez que je peux en tirer quelque chose en laissant ma carte graphique pour le moment avant de passer à mieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #320676 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis config PC
Ce sera mieux mais là pour le coup tu sauras que c'est la cg qui te limite si ça passe pas terrible

A combien l'ensemble ? max 100€ pour moi
Et faudra changer le ventirad d'origine, clairement insuffisant pour un 6700k

Le SSD est passé à 35€ sur Amazon, en ce moment l'offre intéressante est le Crucial BX500 sur Cdiscount à 30€
www.cdiscount.com/informatique/ssd/cruci...-ct500bx500ssd1.html

et pour le ventirad, 22€
www.amazon.fr/dp/B09YCC3ZPM/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis sur une Config 2000-25003.34mardi, 01 octobre 2024
Avis et conseils sur ma config3.37jeudi, 26 septembre 2024
Avis sur une config budget 1500€3.34jeudi, 19 septembre 2024
Demande avis config 3000 €3.34jeudi, 19 septembre 2024
Avis ou propositions pour config3.34lundi, 16 septembre 2024
Avis config budget 1500€3.34dimanche, 08 septembre 2024
Avis sur la config que j’ai acheter3.37dimanche, 01 septembre 2024
Avis pour une config3.37mercredi, 21 août 2024
Avis / Aide pour une config3.34vendredi, 16 août 2024
Avis config (débutant)3.37mardi, 13 août 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro