J'hésite sur le processeur...
- Fatom
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je vais m'en servir pour développer et jouer principalement (besoin de beaucoup de puissance pour dev je créer des maps procédural)
J'avais en tête de partir sur du I9-14900K avec une RTX 4080 accompagner de 64GB ram.
Je me demande s'il y a vraiment un gain de perf à passer d'un Processeur K/KF/KS ?
EDIT: j'ai trouver une réponse sur internet
- K > Overclockable
- F > Sans graphique
- S > Capable de tenir les 6Ghz sur tous les cores simultanément
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
Selon les logiciels de développement que tu utiliseras, AMD sera équivalent ou légèrement moins performant mais plus stable, moins gourmand en énergie et donc moins chaud.
Je pense notamment au 7950x qui aura des performances similaires au 14900k sur la partie développement mais sera un peu moins performant sur la partie jeu. Deux bonnes offres : www.1fodiscount.com/p183611-processeur-a...x-socket-am5-45-ghz/ OU www.caseking.de/amd-ryzen-9-7950x-4.5-gh...-boxed/HPAM-251.html (site allemand très fiable qui livre en France et permet de payer avec ton compte amazon).
Le 7950x3d est également une autre option intéressante avec des perfs un peu en dessous du 7950x mais équivalentes en 13900k/14700k sur la partie développement mais des perfs en jeu équivalentes au 14900k. Et surtout une conso et une chauffe significativement plus faibles que celles du 14900k ou du 7950x classique. Une bonne offre ici : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-7950X3D-Tec...mputers%2C106&sr=1-1 (amazon.de livre en France et fonctionne comme amazon.fr)
- Algos
- Modérateur
www.pccomponentes.fr/zotac-gaming-geforc...n-16-go-gddr6x-dlss3
www.amazon.de/-/en/GeForce-4080-Super-Ga...omputers%2C73&sr=1-1
www.amazon.fr/ASUS-ProArt-GeForce-4080-S...0b-af4a-d8e37266c446
www.grosbill.com/carte-graphique/zotac-g...airo-16g-139022.aspx
- Fatom
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'aime tout simplement pas AMD je préfère prendre le risque de payer 200€ de plus pour autant de perf certes, mais je sais dans quoi je m'engage. et franchement le boost aide vraiment dans l'utilisation de gros logiciel (il me semble qu'AMD ne propose pas ça, c'est juste une fréquence de base non modulaire sur les besoin de perf).
Désoler pour les fans AMD mais le i9-14900KS, 24 cores - 6.2Ghz est mon 1er choix !
Par contre pour les cartes graphique un grand merci pour les liens.
Un grand merci pour votre temps, Bonne journée.
- Algos
- Modérateur
Par ailleurs, la fréquence ne fait pas tout, loin de là. Et contrairement à ce que tu crois, AMD propose bien un boost comme Intel.
Ce n'est pas question d'être fan d'AMD ou non. Il n'est d'ailleurs pas bon d'être fan d'une quelconque marque. Mais il faut savoir faire les bons choix. Tu es venu parce que tu doutais sur le choix du processeur, je t'ai répondu.
J'insiste sur les problèmes de stabilité des processeurs Intel de 14ème gen. Les solutions proposées par Intel font baisser les perfs de ces processeurs et restreint leur capacité en overclocking. www.google.com/search?q=instabilit%C3%A9...ceid=chrome&ie=UTF-8
A titre d'info : hardwareand.co/dossiers/ CPU/test-compara...-differentes?start=4
hardwareand.co/dossiers/cpu/test-compara...-differentes?start=6
www.techpowerup.com/review/intel-core-i9-14900ks/22.html
www.techpowerup.com/review/intel-core-i9-14900ks/24.html
Maintenant tu es libre de faire ce que tu veux. Je suis simplement là pour t'orienter au mieux.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fatom
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Au final il faut juste bien config sa CM (BIOS) pour que se soit correct.
J'ai parler à 3 personnes les 3 avais des blue screen avant de faire ses paramètres, maintenant ils arrive à le faire tourner correctement et sans qu'il soit ingérable en température ni en watt tout en gardant les perfs annoncé.
PS: Faites bien les MàJ de vos BIOS, elles aide beaucoup, des correctifs sont ajouté régulièrement selon les marque de CM !
J'ai pas encore monter le PC vue qu'il me manque encore quelques pièces.
Mais de sur je part sur un Watercooling Custom et je vais mettre un CPU Contact Frame au cas ou pour rafraichir un poile plus le proc.
Voilà, c'est mon dernier message ici.
J'espère qu'il aura aider les prochains qui auront un i9 14900k ou ks.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Processeurs Intel instables en jeu : les fabricants de cartes mères ne sont pas les seuls fautifs
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
Fatom écrit: Salut, Désoler pour le temps de réponse. j'avais déjà commander le proc (pas de retour en arrière possible) je l'ai depuis quelques jours. mais depuis j'ai pu parler avec quelques personnes qui ont ce 14900k ou ks, et les 3 personnes que j'ai vu m'ont dit plus ou moins la même chose, l'instabilité du processeur ne vient pas de lui même mais des carte mère qui essai de gratté des % perf et sur un monstre pareil ça le fait s'emballer et vite monter à 300w et 120° ...
Au final il faut juste bien config sa CM (BIOS) pour que se soit correct.
J'ai parler à 3 personnes les 3 avais des blue screen avant de faire ses paramètres, maintenant ils arrive à le faire tourner correctement et sans qu'il soit ingérable en température ni en watt tout en gardant les perfs annoncé.
PS: Faites bien les MàJ de vos BIOS, elles aide beaucoup, des correctifs sont ajouté régulièrement selon les marque de CM !
J'ai pas encore monter le PC vue qu'il me manque encore quelques pièces.
Mais de sur je part sur un Watercooling Custom et je vais mettre un CPU Contact Frame au cas ou pour rafraichir un poile plus le proc.
Voilà, c'est mon dernier message ici.
J'espère qu'il aura aider les prochains qui auront un i9 14900k ou ks.
La faute est partagée entre Intel et les fabricants de carte mère. Je confirme pour ma part la baisse de perfs (d'un peu de 10%) avec les nouveaux BIOS. Cela n'inclut évidemment pas tous les bidouillages d'optimisation dans le bios qui peuvent permettre de regagner quelques performances.
Dans tous les cas, ce processeur n'est dédié qu'à une seule chose : l'overclocking extrême. Pas tout autre usage, il restera beaucoup plus pertinent de se tourner vers le 14700k/14900k et surtout vers le 7950x ou les x3d de chez AMD.
Quoiqu'il en soit, merci pour ton retour. Avec un watercooling custom et un contact frame, ta démarche est déjà plus pertinente.
N'hésite pas à en faire un autre retour quand tout sera opérationnel, quand tu auras réalisé tes optimisations et que tu auras pu juger par toi-même des performances, de la stabilité et des températures.
- Fatom
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Oui pas de soucis j'enverrais des photo une fois monter, j'ai juste perdu du temps sur le choix du watercooling. (j'en cherchais un bon capable de refroidir + de 350w).
- Algos
- Modérateur
Pour le métal liquide, prudence. Bien appliqué, ça peut améliorer les perfs.
Mal appliqué, ça peut tuer ta carte mère. Je suis plus partisan d'une bonne pâte thermique. A toi de voir.
- Fatom
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Algos
- Modérateur
- Algos
- Modérateur
Custom Alphacool avec un 14900ks. Bizarre bizarre...
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ? | 4.2 | mardi, 05 mars 2024 |
Remplacer un processeur | 4.43 | mardi, 16 janvier 2024 |
Changer mon processeur | 4.43 | dimanche, 24 décembre 2023 |
Upgrade Processeur | 4.43 | samedi, 16 décembre 2023 |
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère | 4.15 | vendredi, 01 décembre 2023 |
Problème changement processeur | 4.38 | samedi, 19 août 2023 |
Aide Choix processeur sur B550M-HDV | 4.34 | dimanche, 23 juillet 2023 |
Upgrade Carte mère + Processeur | 4.34 | vendredi, 12 mai 2023 |
LEDs des ventilateurs et du processeur qui clignotent | 4.34 | mercredi, 10 mai 2023 |
Processeur fréquence à fond sans raison | 4.29 | dimanche, 26 mars 2023 |