Upgrade stockage M.2 sur une vieille carte mere

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319149 par bateleùr
Bonjour,
J'avais fait une config chez vous il y a très longtemps. Elle tiens toujours la route, j'en suis très content. J'aimerai encore la garder un peu et pour ca il va me falloir un peu plus de stockage.
J'avais penser passer au M.2, apparemment j'ai un port sur ma vieille carte mère, mais j'aimerai des conseilles, et une vérification de la compatibilité.

ma carte mere

Il me faut au moins 2T, pourquoi pas 4T.
Ma principale utilisation seraient Unity 3D, un peu d'Elden RIngs sinon en gros jeu.
J'avais pense a la "Kingston Fury Renegade" de votre guide d'achat mais je ne suis pas sur qu'elle soit compatible et son prix est beaucoup plus bas que les autres, je trouve ca louche.

Ci-joint ma config
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
. J'ai de meilleurs ecrans, plus de stockage et une RTX maintenant mais a part ca c'est d'origine.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319154 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Ta MoBo (=Carte-Mère) MSI Z270-A Pro accepte les SSD PCIe 3.0 (mais sont compatible avec des SSD 4.0, le tempo sera donné par le maillon faible) et comme il n'y a pas de barre d'évacuation de la chaleur (un radiateur, en somme), je recommande dans chopper un sur le net pour une quinzaine d'€ !

Nota Bene : les prix "louches" sont en faites des barrettes de mémoire vive mal classifiés, le juste prix d'un Kingston Fury Renegade 4Tio est d'environ 360€

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319166 par Algos
Bonjour, voici plusieurs propositions de SSD Nvme :

En 2to : www.amazon.fr/WD_BLACK-Disque-vitesse-le...mputers%2C123&sr=1-3 Le plus intéressant du moment avec des perfs à la hauteur des meilleurs mais un prix beaucoup plus compétitif.

Il n'a pas de dissipateur. En voici deux : www.amazon.fr/Thermalright-Dissipateur-r...omputers%2C74&sr=1-6 OU www.amazon.fr/Thermalright-Dissipateur-t...rs%2C74&sr=1-11&th=1

En 4to : www.fnac.com/Disque-SSD-Interne-Lexar-NM...79&Origin=Awin127079 OU www.amazon.fr/dp/B0CJY6W8WT?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (très bon, avec dissipateur intégré)

www.amazon.fr/Samsung-Interne-dissipateu...omputers%2C71&sr=1-9 (avec dissipateur)

Dans tous les cas, tu n'as pas besoin d'aller chercher le Kingston Fury Renegade qui est trop cher pour le peu qu'il apporte par rapport à ceux que je te propose. D'autant quoiqu'il en soit tous ceux SSD seront bridés par ta carte mère.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319167 par Stiouf
Tu as un port m.2 pcie 3.0 mais tu peux prendre du pcie 4.0, c'est rétro-compatible et ça te servira pour plus tard car après c'est ta machine qu'il faudra changer, jouer à elden ring avec une 1060, ça doit être en basse qualité

Donc ton port serait limité à 8go/s donc normalement tu n'aurais pas de limitation de ce coté mais tu pourras faire un test pour voir

Dans les bons plans pour le prix, ce serait le Kingston KC3000, celui qui a été remplacé par le Renegade mais assez peu de changement entre les 2 et tu peux l'avoir à moins 140€ les 2to en Allemagne
www.amazon.de/dp/B09K7DRMSC/

ou 4to, c'est un peu plus cher mais un autre le WD SN850X à moins de 300€
www.amazon.de/dp/B0B7CQ2CHH/

Au niveau des températures, çà devrait le faire tel quel mais au cas ou si tu les vois souvent vers les 70°, faudra envisager de prendre un dissipateur thermique, ça vaut 10€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement Carte Mère6.84mardi, 20 août 2024
Upgrade vieille config9.39lundi, 10 juin 2024
Help pour carte mère !6.84jeudi, 30 mai 2024
Upgrade config ( Carte graphique)5.62mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.71vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade5.56dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère6.77jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.77samedi, 13 janvier 2024
Remplacement carte mère6.84mercredi, 10 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro