Cohérence config gamer

Plus
il y a 3 mois 4 jours #319520 par The_Darkened
Bonjour à tous,
J'ai décidé de faire un gros upgrade de mon pc et j'aimerais avoir votre avis sur la cohérence des composants que je compte acheter ou si il serais mieux d'en prendre d'autre afin d'avoir une config puissante et équilibré.

Utilisation du pc : Gaming sur tout les plus gros jeux en 2K et 4K
Ecran utilisé : TV 4K OLED et écran 21/9eme 2K

Processeur : Intel I7 12700KF
carte mère : MSI MPG Z690 Edge WiFi
carte graphique : MSI GeForce RTX 4080 SUPER SUPRIM X (Déjà acheté)
SSD : Samsung 990 PRO 2TO (Déja acheté)
RAM : 2x16 CORSAIR VENGEANCE DDR5 6000MHz CL30
Alim : Seasonic FOCUS GX-850 (Déja acheté)
Boitier : Hyte Y60 (Déjà acheté et modif pour reculer CG en cour)
AIO : MSI MAG CORELIQUID 360R V2
Autre : Ecran lcd pour le boitier, Ventilo Lian-Li UNI Fan SL-INF 120 (x3) et Lian-Li UNI Fan SL-INF Reverse (x3)

Merci d'avance pour vos réponses :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 jours #319529 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Cohérence config gamer
Bonjour,

Il aurait fallu mettre le prix du 12700KF et quitte à prendre de la DDR5, autant aller sur l'AM5 avec les 7600/7600X voire 7800X3D, peut-être voir les ryzen 9000 aussi, c'est pour très bientôt !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 3 mois 3 jours #319533 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Cohérence config gamer
Bonjour, même remarque que Stiouf. Si ce n'est pas trop tard, prends le 7800x3d :

CPU : www.alternate.fr/AMD/Ryzen-7-7800X3D-4-2...html/product/1898270

CM : www.amazon.de/-/en/MSI-B650-Tomahawk-WiF...mputers%2C198&sr=1-1 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France) OU www.amazon.de/X670E-Gaming-Plus-WiFi-Mot...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1

RAM : www.corsair.com/fr/fr/p/memory/cmk32gx5m...k-cmk32gx5m2b6000z30

C'est dommage d'avoir mis autant d'argent dans le SSD. Pour du jeu, des SSD moins haut de gamme auraient offert les mêmes performances.

Attention à l'AIO, pas mal de retour négatif (problème de pompe) sur cette gamme d'AIO même sur la V2. Je te conseillerais plutôt ces modèles : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1 OU www.amazon.fr/MSI-CORELIQUID-Watercoolin...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Le reste, c'est ok.

Plus
il y a 3 mois 3 jours #319535 par The_Darkened
Réponse de The_Darkened sur le sujet Cohérence config gamer
Bonjour, tout d'abord merci pour vos retour,

Pour le Processeur il n'est pas encore trop tard, je ne l'est pas encore acheté, effectivement le AMD Ryzen 7 7800X3D serais beaucoup mieux mais ce n'est pas le même tarif que le 12700k et il n'avais semblé comprendre que le processeur avais peu d'importance lorsqu'on joue en 2k/4k (enfin il faut pas non plus mettre un 6700k :laugh:).
Mais à la limite pourquoi pas, je dois juste trouver une CM MSI qui me plaise et qui soit AMD5

Pour le SSD oui petit craquage mais je l''ai eu en promos à 100€ me semble-t-il, pour 2 TO je trouve ça quand même raisonnable mais pour l'utilisation que je vais en faire, je suis d''accord, je pouvais prendre moins chère.

Pour le AIO, après de multiple recherche, je ne vais pas prendre le MSI MAG CORELIQUID 360R V2 que j'avais prévus, comme tu l'as dit, pas mal de retour sont négatif, ça serais dommage d'être bloqué par une AIO défectueuse au vus du prix final du pc :laugh:

Pour le moment je suis pas encore décidé, le be quiet! Pure Loop 2 FX 360 me semble un bon compromis, je regarde aussi celui de lian-li mais je ne sais pas encore.
Surtout que je ne suis pas du tout intéressé par un écran sur le AIO puisque j'aurais un écran directement sur le boitier avec toute les infos que j'aurais besoin sur mes composants.

Pour les models que tu as montré, le Artic freezer ne me plait pas vraiment mais le MSI MAG CORELIQUID E360 me plait bien, je vais faire des recherche pour connaitre sa fiabilité et ces performances.

Plus
il y a 3 mois 3 jours #319537 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Cohérence config gamer
La 7800x3d met quand même 15% (en moyenne) au 12700kf en 14400 et environ 5% en 4k.

Je t'ai fait deux propositions de CM MSI en am5. Si tu n'as pas de besoins particuliers en matière de fonctionnalités, connectiques ou overclocking, la Tomahawk B650 sera largement suffisante.

A 100 euros c'est très bien pour le 990 pro en 2to.

Bof pour le BeQuiet. Il est cher pour ce qu'il offre.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 3 mois 3 jours #319538 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Cohérence config gamer
En effet, en 4k le CPU est un peu moins important d'où justement le tarif

En très bon prix coté AM5, c'est sur Aliexpress, le ryzen 7 7700, ça changera peu en 4k est à 186€ avec le code CDFR20
fr.aliexpress.com/item/1005006161622915.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
configuration - cohérence carte-mère et ventilateurs7.31lundi, 10 octobre 2022
Cohérence d'une config8.35lundi, 13 septembre 2021
Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€7.83vendredi, 20 août 2021
Avis cohérence nouvelle config8.17mercredi, 02 décembre 2020
avis sur cohérence de la config8.26mardi, 26 mai 2020
Vérification de la cohérence de ma config 1000€8.17jeudi, 26 décembre 2019
Cohérence de montage PC gamer moyen de gamme.8.93vendredi, 17 mai 2019
Cohérence de cette config gamer9.81jeudi, 25 octobre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro