Upgrade vers une nouvelle configuration!
- HopeOfBlossom
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
Merci d'avance!
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2001 € - Avec une marge de 150 € |
La date d'achat : | 15/10/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Travaillent en tant que Concepteur dévellopeur d'application et gamer dans l'âme, je recherche une bonne configuration qui me tiendras pour plusieurs années et qui est capable de faire tourner les sorties récentes sans problème. Possédant un écran QHD (2540 x 1440) je souhaite pouvoir faire tourner mes jeux dans une qualité raisonable avec un frame rate stable au dessus de 60 FPS peu importe l'action à l'écran. Mon PC doit être capable de pouvoir faire fonctionner plusieurs base de données en même temps (via Docker ou autre à des fins professionnelles) ainsi que de pouvoir faire de la compilation rapide pour du codage (VSCode). |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action Stratégie - . Call of Duty Black Ops 6 . Baldurs Gate 3 . Warhammer 40,000: Space Marine 2 . Escape From Tarkox . Final Fantasy XVI . Final Fantasy VII Intergrade . Cyberpunk 2077 . Helldivers II |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Ecran Gaming Msi Optix G27CQ4 27" WQHD Incurvé Noir |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Une apparence sobre si possible, j'aime les LEDs mais il n'y à pas besoin que chaque élément du PC brille dans toutes les directions ^^ |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
www.topachat.com/pages/configomatic/dca3...b6-b27c99e6a01d#ae51 (si tu privilégies la partie gaming)
www.topachat.com/pages/configomatic/6b4d...5a-965d83aeff43#ae51 (si tu privilégies la partie développement/codage)
www.topachat.com/pages/configomatic/f1d7...34-44dadbe24430#ae51 (le 9700x fait quasiment aussi bien que le 7900x sur la partie dév/code. Il a surtout l'avantage de nettement moins consommer et d'avoir une chauffe mieux maitrisée)
Pour le stockage, ne sachant pas tes besoins, je suis parti du principe que tu souhaitais séparer la partie gaming de la partie dev/code. Le premier SSD serait réservé au stockage de Windows et des logiciels, et le second au stockage des jeux. N'hésite pas à me dire s'il faut revoir et/ou augmenter le stockage.
Enfin, voici d'autres propositions pour le boitier :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20018465.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20023588.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20019438.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20021628.html
- HopeOfBlossom
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Intel est une purge à climatiser, alors que AMD est bien plus simple !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
HopeOfBlossom écrit: Merci pour la réponse. Si je peux me permettre une question, pourquoi AMD au lieu de Intel?
Les processeurs Intel (ceux de générations 13 et 14 en particulier) consomment trop, chauffent trop. En outre, ils restent problématiques ( www.frandroid.com/marques/intel-materiel...faire-en-4-questions ). Une nouvelle maj de septembre devait définitivement régler le problème. Il y a étrangement peu de retours sinon que la maj n'impacte pas les performances (contrairement aux précédentes maj de bios). Pour moi, ça reste difficile de recommander ces deux générations de processeurs.
Les processeurs AMD feront aussi bien sur le type de tâches que tu fais. Voire mieux, notamment le 7800x3d sur la partie gaming. Ils ne sont (ou n'étaient) pas exempt de soucis mais rien d'aussi problématique que les Intel.
Après, si tu veux vraiment du Intel, tu peux attendre la sortie de la prochaine génération de processeurs dont la sortie est prévue pour octobre (le 24 a priori). Processeurs qui ne devraient pas connaitre les mêmes problèmes.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- HopeOfBlossom
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
Je vais réfléchir il pourrait être mieux d'attendre un petit peu on ne sait jamais. En tous cas merci pour les configs!
Peu importe ma décision je prendrais mon PC avant la fin de l'année.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.04 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.15 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 3.71 | samedi, 31 août 2024 |
Configuration PC gamer | 3.18 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.11 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Demande avis nouvelle config | 3.76 | jeudi, 01 août 2024 |
Nouvelle config Gaming WQHD | 3.76 | lundi, 15 juillet 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.18 | vendredi, 12 juillet 2024 |