Nouvelle config
- Shabud
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Merci d'avance à tous ce qui lirons ma demande ! Je prendrais le temps d'examiner l'ensemble de vos propositions

--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2001 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 18/04/2025 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | |
Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action Stratégie - CS / Valo - Wow - skyrim modé |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Double écran AOC 24" 144hz |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Orange |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Aucune idée de si je peux réutiliser des composants de ma compo actuelle : Be Quiet ! Shadow Rock 2 EVGA 750 GQ, 750W Seagate BarraCuda, 1 To Kingston A400, 240 Go, SATA III Aerocool CyberX Advance DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX, 8 Go HBM2 AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 542

Trois points à résoudre :
1) Comptes-tu changer de moniteur PC (QHD@144Hz) ? Si oui, cela est-il compris dans le budget ou à part ?
2) Tu fais savoir que tu ne veux pas monter ton PC toi-même, mais tu fournis une liste de composants réutilisable, comment faire ?
3) Est-il possible de faire avec autre chose que les sites de e-commerce que tu préfères ou non ?
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Shabud
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
- 1) Comptes-tu changer de moniteur PC (QHD@144Hz) ? Si oui, cela est-il compris dans le budget ou à part ?
- Non ce n'est pas prévu que je change mes écrans, y aurait il un intérêt pour la prochaine configuration ?
-2) Tu fais savoir que tu ne veux pas monter ton PC toi-même, mais tu fournis une liste de composants réutilisable, comment faire ?
- En effet dans le cas où je dois repartir sur une nouvelle tour, je passerais commande avec le montage réaliser par le site ou je commande ( c'est d'ailleurs la solution que je prioriserais ), j'ai mis en l'état ma compo actuelle, car je ne sais pas si un upgrade convenable pour durer dans le temps est possible avec mes composants du moment, si c'est le cas, je peux faire le nécessaire pour changer les pièces moi même.
-3) Est-il possible de faire avec autre chose que les sites de e-commerce que tu préfères ou non ?
- J'avoue avoir une préférence pour l'ensemble des sites ( LDLC, TOPACHAT, MATERIEL.NET ) car j'ai assez confiance en eux, et j'ai eu de bon retours, toujours dans le cas d'une nouvelle tour complète, je privilégierais de tout prendre au même endroit par facilité.
Merci beaucoup, si je peux éclaircir d'autres points nécessaire j'y répondrais avec plaisir

- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 542

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Sinon, voilà aussi une seconde itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en leur demandant un code-promo exclusif (sur leur MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
@+ camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1612
Pas d'obligation de changer d'écran mais ce serait pertinent avec la nouvelle config.
Sinon comme Pixel te l'a suggéré, tu n'es pas obligé de changer complètement ta config mais simplement faire évoluer celle que tu possèdes déjà comme ceci : fr.pcpartpicker.com/list/7j4FpK (même base que Pixel mais meilleure carte graphique)
Il suffira simplement de mettre à jour le bios de ta CM avant de procéder au changement de Processeur.
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Shabud
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
J'aurais deux questions supplémentaires si ça vous dérange pas :
Est-ce que de mettre 64g de RAM serait pas forcément utile ?
Si je souhaite améliorer la config d'Algos de 100 ou 200e quel serait l'élément principal à modifier ?
Encore merci, de ce que je vois je me laisse encore un peu de réflexion, mais je penche pour le moment sur la proposition d'Algos ( avec le boitier proposé par pixel

- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1612
Si tu dois mettre plus d'argent, ce sera plutôt dans la CG. Prendre la 9070xt plutôt que la 9070 (non xt) notamment.
Voici une nouvelle proposition :
www.topachat.com/pages/configomatic/85cf...9d-5c5f5374d193#ae51
Pour le boîtier, deux alternatives sont possibles : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20025508.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20027737.html
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Aide nouvelle config | 4.56 | lundi, 21 avril 2025 |
Nouvelle config 2025 | 4.56 | mardi, 08 avril 2025 |
Nouvelle config ou mise à jour de l'existant | 4.46 | lundi, 07 avril 2025 |
Nouvelle Config Gamer Tour seulement | 4.46 | mercredi, 12 mars 2025 |
Création d'une nouvelle config gaming bureautique | 4.46 | mercredi, 12 mars 2025 |
PC FULL GAMING AVEC NOUVELLE AMD RADEON | 3.69 | jeudi, 06 mars 2025 |
Aide nouvelle config - blanche | 4.51 | samedi, 15 février 2025 |
Upgrade - nouvelle config | 4.56 | lundi, 10 février 2025 |
Amélioration ou nouvelle config | 4.56 | lundi, 03 février 2025 |
Nouvelle config 4K avec RTX50 | 4.51 | lundi, 03 février 2025 |