Aiflow LIGHT BASE 600 reverse
- shyfu
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Je viens d'acheter un boitier Be quiet LIGHT BASE 600 DX (sans ventilateur). Maintenant je voudrais acheter les ventilateurs mais je ne sais pas trop comment les positionner avec un boitier reverse.
Avez vous des idées pour optimiser au mieux l'aiflow? svp
Config :
GPU : 3080
CPU : 7800x3d
Ventirade : Dark rock pro 4
Info sur le boitier :
Nombre maximum de ventilateurs 10
Dessus (mm) 2x 140 / 3x 120
Latéral (mm) 3x 120
Arrière (mm) 1x 120
Base (mm) 2x 140 / 3x 120
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 542

Il nous faut des précisions quand à la position de la carte-graphique et de savoir si le boîtier sera posé à même le sol !?
On est d'accord, la face supérieur et inférieur de ton boîtier son ajourés !?
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- shyfu
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Merci pour ton aide, je vais essayer de développer plus ma problématique :
On faite j'ai un coup de coeur pour les ventilaterus du be quiet light base 900 (RGB sur les annaux) mais je ne peux pas avoir un boitier aussi grand. J'ai donc acheté un 600 et je voulais acheter les ventilateurs du 900. Mais je viens de me rendre compte que ça va être compliqué... Be quiet ne vend pas les ventilateurs be quiet light wings 120mm en reverse et a mon avis , les 3x120mm latéral sont obligatoirement en entrée d'air, non?
Pour les infos :
Oui le boitier est bien ajourer (avec filtre) en haut et en bas.
J'aimerais le mettre en "inverted" car mon mur est sur la gauche du pc. Oui il sera posé au sol en attendant une autre solution. Mais pas sous le bureau

Pour l'orientation de la carte graphique, je pensais a l'horizontal. Appart si tu me dis que c'est beaucoup mieux à la verticale. Je peux investir dans un kit.
Voila vous savez tout je pense.
- shyfu
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-

Désolé, quelques soucis de... concentration

La fonction reverse sur un ventilateur de boîtier PC est particulièrement pertinente pour certains boîtiers, notamment les boîtiers inverted (ou à montage inversé)!
Dans un boîtier PC standard, la carte-mère est généralement montée avec les cartes d'extension (comme la carte-graphique) orientées vers le bas! L'air chaud de ces composants a tendance à monter, et le flux d'air est souvent conçu pour aller de l'avant et du bas vers l'arrière et le haut du boîtier!
Dans un boîtier inverted, la carte-mère est montée à l'envers! Cela signifie que la carte-graphique se retrouve en haut du boîtier, et les autres composants sont également inversés!
Voici pourquoi la fonction reverse est utile dans ce contexte :
Optimisation du flux d'air pour la carte-graphique :
Puisque la carte-graphique est en haut dans un boîtier inverted, l'air chaud qu'elle produit a toujours tendance à monter! Un ventilateur en mode reverse monté en haut du boîtier peut alors aspirer cet air chaud directement et l'expulser efficacement !
Création d'un flux d'air cohérent :
En utilisant des ventilateurs en mode reverse à des endroits stratégiques (par exemple, en bas pour aspirer l'air frais), on peut créer un flux d'air plus direct et efficace à travers le boîtier, en accord avec la tendance naturelle de l'air chaud à monter !
Esthétique :
Certains ventilateurs avec des éclairages RGB ont un aspect différent selon le sens de rotation! Dans un boîtier inverted avec une fenêtre sur le côté, utiliser des ventilateurs reverse en aspiration peut permettre de voir la "belle" face du ventilateur et ses effets lumineux, alors qu'un ventilateur standard en aspiration montrerait son dos!
En résumé
la fonction reverse sur un ventilateur prend tout son sens dans un boîtier inverted car elle permet d'optimiser le flux d'air en tenant compte de la disposition inversée des composants, notamment la carte-graphique, et peut également avoir un intérêt esthétique!
Pour la carte-graphique, non pas obligé, mais… si tu veux augmenter le niveau esthétique de la machine alors, un (gros) oui !
J'ai trouvé ceci chez Amazon France ►►► be quiet! Light Wings 120 mm PWM high-speed White
Alors, si (et uniquement si) le boîtier est ajouré des deux cotés et que le sol ne présente pas ou peu de poussière, tu peux partir sur six ventilateur de boîtier PC (trois sur la face inférieure et trois autres sur la face supérieure, avec un airflow de bas en haut)
@+ camarade

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- shyfu
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Tu n'en met donc pas sur l'emplacement latérel?
J'aurais pensé que la CG a la verticale serait mieux vu qu'elle aspire vers le hut du boitier en reverse. Surout si je met les ventilateurs en extraction
Merci pour le liens mais on est d'accord que ce ne sont pas des revers? Et que vus l'anneau RBG on ne peux pas les monter a l'envers?

Encore merci.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-

Sur le site d'Amazon France, le "À propos de cet article" est écrit en deuxième puce ceci :
"Le Light Wings 120 mm PWM high-speed White bénéficie d’un double éclairage ARGB à l’avant et à l’arrière. Combiné à l’anneau lumineux présent sur la face avant, le cercle arrière délicatement éclairé donne à ce ventilateur un aspect magnifique sous tous les angles. Les 18 LEDs ARGB offrent de multiples possibilités pour personnaliser votre PC." !
La vidéo en fait aussi état, mais j'ai l'impression que l'anneau avant est plus proéminant que celui à l'arrière !?
Sur le boîtier "Be quiet Light Base 900 FX - White" il est fait état de ventilateur en 140mm PWM, qui existe en "reverse", par contre je ne trouve pas, en effet, la version 120mm PWM "reverse" ►►► Chez Be Quiet !
Tu peux, sinon, mettre quatre ventilateurs de 140mm (2 en face inférieure version "reverse" + 2 en face supérieure) !
- shyfu
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
C'est (malheureusement) le prix d'un marché de niche (revers) dans un marché de niche (blanc) !
Il te faut aussi un hub/splitter ARGB (on en trouve pas mal sur Amazon France) ! Attention de prendre quelque chose de compatible avec la MoBo (=Carte-Mère), en effet, l'ARGB n'est pas un format standardisé !
- shyfu
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1

Merci
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Base de config gamer - 800€ | 6.25 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Refonte pc portable avec base | 6.18 | lundi, 26 février 2024 |
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming? | 6.05 | jeudi, 01 février 2024 |
Reverse 1999: A Pixelated Portal to Gaming's Golden Age | 8.65 | jeudi, 23 novembre 2023 |
HTC Vive Pro 2 fonctionnement sans base pour sim racing | 6.05 | mardi, 28 mars 2023 |
Avis sur configuration à base de RTXE 3070 | 6.12 | dimanche, 08 janvier 2023 |
Mystic Light : MSI Dragon Center | 7.96 | dimanche, 07 août 2022 |
Basé sur GTX1660S (4x17x12,6 cm DualSlot) ECO mode | 6.12 | jeudi, 19 août 2021 |
Watercooling et silent base 600 | 6.25 | dimanche, 08 août 2021 |
Nouvelle config haut de gamme sur base de 3080 FE | 6.05 | mardi, 22 juin 2021 |