Mon ordinateur ne s'allume Plus
- roger
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ce matin en appuyant sur le bouton marche (peut être un peu plus doucement que d'habitude) de la multiprise sur laquelle, est branchée ma tour mon écran et mes enceintes, j'ai je pense provoqué un court circuit : j'ai vu un éclair au niveau du branchement entre le cable et l'alim. Ca a fait sauté les plombs et grillé le fusible de la pièce. J'ai changé de fusible, l'électricité est revenu. Tous ce qui est branché dans la pièce fonctionne. Mais lorsque j'ai appuyé sur le bouton start de mon PC rien.
L'ordinateur ne veut pas démarer, l'écran lui est bien sous tension. J'ai ouvert la bête La CM ainsi que l'alim on l'air normal, je n'ai pas vu de composant abimé sur la CM, la CG n'est pas sous tension zéro led d'allumé.
Que doit-je faire ? Comment testé les composants ?
Voila, dsl pour le pavé, j'espère avoir été le plus précis possible. Merci d'avance pour votre aide
La multiprise est une Prise parafoudre Eaton Protection Strip 4 acheté sur materiel.net au mois de juillet 2016 en même temps que la config monté par leur soins.
Voici la config:
Processeur : i5 6500
ventirad : Be quiet pur rock
CM : Asus H170 pro USB 3.1
Alim : Corsair RM 650x
Ram : 2x8 go Gskill Ripjaws DDR4
SSD : Samsung 750 evo
HDD : Western digital caviar blue 1 To
Boitier : Fractal R5
CG : Gainward phoenix 1060 6go
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Ton alimentation n'a peut être pas apprécier ! As tu appuyé sur le bouton ON/OFF de l'alimentation ?
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
Il est possible que ton alim ait pris un coup. Pour le vérifier tu peux la tester en suivant cette méthode : www.config-gamer.fr/les-guides/guides-de...ans-la-brancher.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- roger
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- roger
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- DamJ60
- Major Niv 4
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Il y as un fusible de soudé dans les alimentations, juste derrière l'entrée de câble 240V.
Faut pas chercher, c'est lui qui as pris !
- roger
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je fais quand même le test ?
- roger
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Maestro31
- STAFF
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Si c'est bien le fusible, oui c'est réparable, moyennant un peu de matériel.
1 - Le fusible n'est pas soudé, coup de bol, on change et ça repart
2 - Le fusible est soudé, on le change avec un fer à souder sans trop chauffer et ça repart
3 - On ne trouve pas de fusible, il s'agit d'un fusible réarmable de type polyswitch, on le change avec un fer à souder et ça peut repartir !
En gros, à moins d'avoir de la chance, il faut un fer à souder !
- roger
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai testé l'alim avec un trombone et il ne s'est rien passé. Si c'est le fusible il faut que j'ouvre l'alim non ? du coup est ce que ça fait sauter la garantie ?
en gros il va falloir que j'achète un fer à souder
- Maestro31
- STAFF
- DamJ60
- Major Niv 4
- roger
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- DamJ60
- Major Niv 4
Très bonne décisionroger écrit: Oui l'alimentation est sous garantie ( elle date de juillet 2016 avec une garantie de 5 ou 7 ans) je vais donc la démonter et la renvoyer à materiel.net
- roger
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Suite et fin de l'histoire : j'ai démonté l'alimentation et je l'ai renvoyé à materiel.net. Ils ont constaté la panne et me l'ont echangée à neuf.
Je l'ai remonté et tout refonctionne comme avant.
AU final tout est bien qui finit bien.
Et encore bravo au SAV de materiel.net
- Maestro31
- STAFF
- DamJ60
- Major Niv 4
- zhouchunzi
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 0
L'impact de la puissance relativement importante, mon alimentation de l'ordinateur est 400W, 1060 avec ce qui précède plus difficile , donc je l'intention de remplacer l'alimentation, vous pouvez vérifier le problème d'alimentation
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 4.75 | lundi, 06 janvier 2025 |
GPU ne s'allume pas nouvelle config | 4.86 | samedi, 31 août 2024 |
Pc qui ne s’allume plus | 4.97 | samedi, 17 août 2024 |
Mon ordinateur HP pavilion gaming bip et ne s'allume pas | 9.45 | vendredi, 09 août 2024 |
ARGB qui ne s'allume pas | 4.91 | mercredi, 26 juin 2024 |
PC ne s'allume pas après montage | 4.86 | dimanche, 19 mai 2024 |
Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu | 4.75 | vendredi, 17 mai 2024 |
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec | 4.55 | samedi, 04 mai 2024 |
Souris et clavier ne s’allume pas | 4.86 | jeudi, 18 avril 2024 |
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup | 4.86 | mercredi, 27 mars 2024 |