Forum Login
PC Démarre sans périphériques (écran, clavier, souris)
- Altrag
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 3
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #296273 par Altrag
PC Démarre sans périphériques (écran, clavier, souris) a été créé par Altrag
Bonjour !
J'ai un problème avec un ordinateur : quand je le démarre, la tour se met en marche normalement mais ni l'écran, ni le clavier ni la souris ne répondent ni-même s'allume (leds de la souris et du claviers restent éteint).
J'ai déjà essayé de le débrancher et d'appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage.
J'ai aussi essayé de faire un Clear CMOS.
J'ai essayé plusieurs écrans, claviers et souris.
Je précise donc, l'écran reste noir à l'allumage, peu importe les écrans essayés, ils indiquent tous le message "aucun signal" tandis que les claviers et souris ne sont pas non plus détectés comme leurs leds ne s'éclairent pas.
Merci pour votre aide !
La config :
Windows 10
-Proc : Ryzen 2700x
-Carte M : Asus B450M Plus Gaming
-Alim : Be Quiet Pure Power 10 (600W je crois)
-Ram : Corsair 2x8Go 2666mhz
-SSD : 500Go Samsung Evo
-HDD : 4To Seagate Barracuda
Update: Je suis passé avec un nettoyant de contact électroniques sur tous les ports à l'arrière du pc, le démarrage après m'a forcé vers le Bios (probablement du à mon Clear CMOS de la veille?). J'ai rien touché dans le Bios et ai voulu lancer Windows sauf qu'en redémarrant, l'écran était de nouveau noir. Alors après quelques démarrages, j'ai remarqué que cette fois le clavier et la souris étaient actifs, et donc que seul l'écran ne marchait toujours pas, alors j'ai débranché et rebranché l'alimentation de cet écran et il s'est allumé et a affiché la page d'accueil de Windows.
Bref maintenant que j'ai accès à l'ordinateur, est-ce que je devrais vérifier certaines choses ?
J'ai un problème avec un ordinateur : quand je le démarre, la tour se met en marche normalement mais ni l'écran, ni le clavier ni la souris ne répondent ni-même s'allume (leds de la souris et du claviers restent éteint).
J'ai déjà essayé de le débrancher et d'appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage.
J'ai aussi essayé de faire un Clear CMOS.
J'ai essayé plusieurs écrans, claviers et souris.
Je précise donc, l'écran reste noir à l'allumage, peu importe les écrans essayés, ils indiquent tous le message "aucun signal" tandis que les claviers et souris ne sont pas non plus détectés comme leurs leds ne s'éclairent pas.
Merci pour votre aide !
La config :
Windows 10
-Proc : Ryzen 2700x
-Carte M : Asus B450M Plus Gaming
-Alim : Be Quiet Pure Power 10 (600W je crois)
-Ram : Corsair 2x8Go 2666mhz
-SSD : 500Go Samsung Evo
-HDD : 4To Seagate Barracuda
Update: Je suis passé avec un nettoyant de contact électroniques sur tous les ports à l'arrière du pc, le démarrage après m'a forcé vers le Bios (probablement du à mon Clear CMOS de la veille?). J'ai rien touché dans le Bios et ai voulu lancer Windows sauf qu'en redémarrant, l'écran était de nouveau noir. Alors après quelques démarrages, j'ai remarqué que cette fois le clavier et la souris étaient actifs, et donc que seul l'écran ne marchait toujours pas, alors j'ai débranché et rebranché l'alimentation de cet écran et il s'est allumé et a affiché la page d'accueil de Windows.
Bref maintenant que j'ai accès à l'ordinateur, est-ce que je devrais vérifier certaines choses ?
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Altrag.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Altrag
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 3
il y a 2 ans 9 mois #296866 par Altrag
Réponse de Altrag sur le sujet PC Démarre sans périphériques (écran, clavier, souris)
Merci beaucoup pour ton aide ! Après avoir posté mon message initial, l'ordinateur a fonctionné normalement pendant deux semaines et puis il y a quelques jours, il a recommencé à ne plus vouloir reconnaitre aucun périphérique. Alors j'ai appliqué ton conseil de retirer une barrette de ram et le pc a démarré sans problème. Du coup qu'est ce que ça signifie et qu'est ce qu'il faut que je fasse pour repermettre à mon ordinateur de fonctionner durablement ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 3.92 | mardi, 15 octobre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 5 | mardi, 24 septembre 2024 |
Écran de Samsung glitch sans aucune raison | 7.48 | dimanche, 15 septembre 2024 |
clavier du PC ACER ne fonctionne plus | 4.97 | samedi, 24 août 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 5.05 | jeudi, 22 août 2024 |
Mon pc ne démarre pas | 5.23 | jeudi, 15 août 2024 |
Mon pc ne démarre plu | 5.23 | dimanche, 04 août 2024 |
Problème disque 100% sans raisons ! | 4.82 | mercredi, 26 juin 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 7.62 | mardi, 18 juin 2024 |
Mon rgb clignote et mon pc démarre pas | 5.17 | samedi, 18 mai 2024 |