Forum Login
Crash en jeu
- Daiju46
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 mois 3 semaines #318723 par Daiju46
Crash en jeu a été créé par Daiju46
Bonjour,
Je viens faire appel à votre aide suite a plusieurs crashs de mon PC et n'arrivant pas a en trouver la cause.
Déja pour commencer, les crashs surviennent depuis peu pendant des sessions de jeux (Helldiver II, Cyberpunk etc) après quelques minutes, cela fait freezer le jeu m'obligeant a redémarrer le PC de force, la carte son bug, les périphériques se déconnectent (clavier et souris s'éteignent) donc impossible de faire une quelconque manip au moment du crash.
J'ai déja fait quelques manip afin de localiser le problème :
Crashtest sur la carte graphique tout est ok
Crashtest sur le Processeur, un crash s'est produit. Donc processeur a changer et/ou carte mère ?
Ainsi que surveillance de la température qui n'a rien donner de particulier et changement de la pate thermique sur la carte graphique et le processeur.
Mise a jour des drivers de la carte graphique ainsi que le bios.
J'aimerai savoir quelle pièce changer si besoin, ou quelle manipulation pourrai permettre au pc de tenir encore quelques temps. Ainsi que savoir si cela est vraiment utile de changer une des pièces en fonction de vétusté du reste du PC ?
Config :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz 4.00 GHz
Mémoire ram : 16,0 Go
Windows 10
Asus Z170-PRO GAMING
Fortron Raider 650S, 650W
NVIDIA Geforce GTX 1080
Merci d'avance
Je viens faire appel à votre aide suite a plusieurs crashs de mon PC et n'arrivant pas a en trouver la cause.
Déja pour commencer, les crashs surviennent depuis peu pendant des sessions de jeux (Helldiver II, Cyberpunk etc) après quelques minutes, cela fait freezer le jeu m'obligeant a redémarrer le PC de force, la carte son bug, les périphériques se déconnectent (clavier et souris s'éteignent) donc impossible de faire une quelconque manip au moment du crash.
J'ai déja fait quelques manip afin de localiser le problème :
Crashtest sur la carte graphique tout est ok
Crashtest sur le Processeur, un crash s'est produit. Donc processeur a changer et/ou carte mère ?
Ainsi que surveillance de la température qui n'a rien donner de particulier et changement de la pate thermique sur la carte graphique et le processeur.
Mise a jour des drivers de la carte graphique ainsi que le bios.
J'aimerai savoir quelle pièce changer si besoin, ou quelle manipulation pourrai permettre au pc de tenir encore quelques temps. Ainsi que savoir si cela est vraiment utile de changer une des pièces en fonction de vétusté du reste du PC ?
Config :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz 4.00 GHz
Mémoire ram : 16,0 Go
Windows 10
Asus Z170-PRO GAMING
Fortron Raider 650S, 650W
NVIDIA Geforce GTX 1080
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 4.69 | vendredi, 11 octobre 2024 |
PC crash lorsque je lance un jeu | 5 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Jeu qui crash au lancement | 5.06 | jeudi, 05 septembre 2024 |
PC qui freeze et parfois crash | 5 | dimanche, 11 août 2024 |
Pb démarrage et crash | 5.06 | vendredi, 31 mai 2024 |
Pc crash | 5.12 | lundi, 20 mai 2024 |
1 bip (casque audio) + crash jeu | 5 | dimanche, 03 mars 2024 |
Pc crash en jeu | 5.12 | mercredi, 07 février 2024 |
Crash PC | 5.12 | lundi, 11 décembre 2023 |
Ma radeon RX 5700 XT crash | 5 | samedi, 09 décembre 2023 |