Processeur en surchauffe

  • ihamzh
  • Portrait de ihamzh Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319031 par ihamzh
Processeur en surchauffe a été créé par ihamzh
Bonjour tout le monde,

D'abord je tiens à préciser que je suis novice dans ce domaine c'est pour quoi je souhaite avoir des conseils.

Il y a un mois j'ai fait monté par une personne cette config : CPU 7600x GPU 7800XT CARTE MERE B650 GAMING PLUS WIFI avec 32go en DDR5 CORSAIR + 2TO SSD + ALIM 850W CORSAIR

J'ai des problèmes avec ce pc depuis 2 jours quand je suis en jeu ou même sur le bureau il s'éteint et redémarre 2 minutes après. Ca l'a fait plusieurs fois, j'ai donc essayé de détecter le problème avec le logiciel UserDiag, le CPU est en surchauffe. J'ai ce ventirad www.amazon.fr/dp/B09NSTKSHW?psc=1&ref=pp...dt_b_product_details

Je laisse ici le lien complet du diagnostic userdiag.com/id/GJ77iA3uSf

Quelles sont les vérifications ou démarches à effectuer pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319044 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Processeur en surchauffe
Bonjour, malheureusement le 7600x est un processeur qui chauffe beaucoup. La solution sera de lui mettre un moyen de refroidissement plus efficace ou/et de l'undervolter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319055 par MrDucky974
Réponse de MrDucky974 sur le sujet Processeur en surchauffe
salut

Essaie de voir dans un premier temps la pate thermique :)Regarde s'il est bien étalé ou si elle n'est pas trop sèche.
Ensuite regarde le profile de ta ventilation. Il se peut que ta ventilation ne tourne pas a fond quand la température augmente. Tu peux le régler sur les cartes mère Msi soit par la Bios, soit par le logiciel Dragon Center que tu peux télécharger sur le site Msi.


++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319074 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Processeur en surchauffe
L'idéal étant de passer par le bios pour établir la courbe de ventilation et d'éviter autant que possible MSI center ou MSI dragon center.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ihamzh
  • Portrait de ihamzh Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319215 par ihamzh
Réponse de ihamzh sur le sujet Processeur en surchauffe
J’ai désactivé les performances élevées pour mettre en normal dans les options de Windows.

Ensuite pour les ventilos ils sont déjà à fond, la modification je l’avais effectué day one via le bios.

Avec la désactivation des performances élevées ça a l’air d’être mieux. Pas de crash sur une session de jeux sur une après midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • ihamzh
  • Portrait de ihamzh Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 4 jours #319525 par ihamzh
Réponse de ihamzh sur le sujet Processeur en surchauffe
Je reviens sur cette conversation car j’ai encore un gros problème.

Je m’explique, je pense avoir trouvé le problème par rapport à la surchauffe de mon pc comme expliqué plus haut dans la conversation.

Sauf que je viens de revenir de 2 semaines de vacances, en revenant à mon domicile je veux allumer le pc mais il n’a pas démarré. Seul signe de vie c’était le rgb de la ram qui était allumé en couleur mais sinon aucun bruit ni aucun ventilos qui tourne ni de boot.

J’ai enlevé et remis les barrettes de ram le pc a démarré après cette manipulation.

Mais depuis qu’il démarre sans soucis, je ne peux pas rester plus de 2 minutes sur le bureau, le pc s’éteint et redémarre automatiquement puis rebelote. Je n’ai aucun message d’erreur, aucune indication, aucune information après redémarrage.

Je n’ai pas la solution, j’ai tenté d’effectuer un userdiag mais il montre ses limites.

Vous avez des suggestions ? J’espère avoir été clair si vous avez des questions je peux y répondre.

Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ihamzh
  • Portrait de ihamzh Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 4 jours #319526 par ihamzh
Réponse de ihamzh sur le sujet Processeur en surchauffe
Je peux donner quelques informations complémentaires. Je laisse une photo de la carte mère où il semblerait que 2 led soient allumés à côté d’une inscription noté Ez Debug Led. Je ne sais pas ce que ça peut signifier.

Aussi après un énièmes redémarrage, mon Windows m’a fait un écran bleu.



La pièce jointe est absente ou indisponible

La pièce jointe est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 jours #319545 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Processeur en surchauffe
Commence par mettre à jour le bios de ta CM si ce n'est pas déjà fait.


Une fois cela fait et lorsque tu arriveras sur ton bureau, ouvre l'invite de commandes (en l'éxécutant en tant qu'administrateur) puis tape dans un premier temps :

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Puis : sfc /scannow

Et enfin chkdsk c: /D (ou /E ou /F en fonction du du disque où se situe ton windows).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ihamzh
  • Portrait de ihamzh Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 semaines 9 heures #319642 par ihamzh
Réponse de ihamzh sur le sujet Processeur en surchauffe
Le bios est bien à jour, j'ai fait ce que tu m'as dit avec l'invite de commande, les redémarrages sans raison sont toujours présent. Sans avoir lancé un seul jeu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 semaines 9 heures #319643 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Processeur en surchauffe
Il va falloir réinstaller windows dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ihamzh
  • Portrait de ihamzh Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 semaines 6 heures #319645 par ihamzh
Réponse de ihamzh sur le sujet Processeur en surchauffe
Ce ne peut pas être lié à un composant défaillant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 semaines 6 heures #319646 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Processeur en surchauffe
Peut-être ton processeur qui est mal refroidi. Normalement le ventirad que tu as mis est suffisant pour refroidir le 7600x. Faut voir s'il est bien monté, si la pâte thermique a été bien appliquée (la changer éventuellement si tu ne l'as pas déjà fait), s'il n'y a pas trop de poussière (si tu n'es pas du genre à le nettoyer régulièrement...).

Après, le problème peut être ailleurs. Si tu as laissé ton pc éteint mais branché sur prise pendant deux semaines, il a pu prendre la foudre (s'il y a eu des orages par chez toi) et/ou subir des chutes de tension (réseau électrique instable etc). Dans ce cas, un ou plusieurs composants comme l'alimentation ou la carte mère peuvent être défectueux.

Difficile de te répondre précisément en l'état.Ça m'embêterait de te faire acheter un ventirad ou un autre composant pour rien. Je préfère te proposer des solutions "softwares" avant d'envisager un changement de composant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème d'airflow et de surchauffe hp7405.82lundi, 26 août 2024
Montage ventirad sur processeur4.38mardi, 18 juin 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.82samedi, 23 mars 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe5.89jeudi, 21 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.38dimanche, 25 février 2024
problème changement processeur4.38dimanche, 07 janvier 2024
Surchauffe PC au démarage5.95jeudi, 19 octobre 2023
Un cable de mon processeur4.43vendredi, 15 septembre 2023
Surchauffe CPU (CSL Computer)5.95dimanche, 13 août 2023
Surchauffe6.02lundi, 19 juin 2023