Processeur en surchauffe

  • ihamzh
  • Portrait de ihamzh Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319031 par ihamzh
Processeur en surchauffe a été créé par ihamzh
Bonjour tout le monde,

D'abord je tiens à préciser que je suis novice dans ce domaine c'est pour quoi je souhaite avoir des conseils.

Il y a un mois j'ai fait monté par une personne cette config : CPU 7600x GPU 7800XT CARTE MERE B650 GAMING PLUS WIFI avec 32go en DDR5 CORSAIR + 2TO SSD + ALIM 850W CORSAIR

J'ai des problèmes avec ce pc depuis 2 jours quand je suis en jeu ou même sur le bureau il s'éteint et redémarre 2 minutes après. Ca l'a fait plusieurs fois, j'ai donc essayé de détecter le problème avec le logiciel UserDiag, le CPU est en surchauffe. J'ai ce ventirad www.amazon.fr/dp/B09NSTKSHW?psc=1&ref=pp...dt_b_product_details

Je laisse ici le lien complet du diagnostic userdiag.com/id/GJ77iA3uSf

Quelles sont les vérifications ou démarches à effectuer pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319044 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Processeur en surchauffe
Bonjour, malheureusement le 7600x est un processeur qui chauffe beaucoup. La solution sera de lui mettre un moyen de refroidissement plus efficace ou/et de l'undervolter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319055 par MrDucky974
Réponse de MrDucky974 sur le sujet Processeur en surchauffe
salut

Essaie de voir dans un premier temps la pate thermique :)Regarde s'il est bien étalé ou si elle n'est pas trop sèche.
Ensuite regarde le profile de ta ventilation. Il se peut que ta ventilation ne tourne pas a fond quand la température augmente. Tu peux le régler sur les cartes mère Msi soit par la Bios, soit par le logiciel Dragon Center que tu peux télécharger sur le site Msi.


++