Problème d'airflow et de surchauffe hp740

Plus
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #319980 par Fleury_Gaming
Bonjour j'ai un hp z420 qui n'a plus de carte graphique depuis 1 an, j'en ai acheté une nouvelle (GTX 1070 ti) et j'aimerai en profiter pour régler un point noir de ma machine : la surchauffe.
En effet il m'est arrivé une bonne paire de fois d'avoir mon pc qui s'éteint a cause d'une surchauffe et la cause est l'airflow très approximatif du boitier.
D'origine il a un ventirad sur le Processeur un ventilateur qui souffle vers l'extérieur a l'arrière et un autre petit ventilateur sur 4 des barrettes de ram ( ce que je ne comprend pas car il y en a 4 autres qui n'en n'ont pas).
J'aimerai ajouter un ou plusieurs ventilateurs qui aspire l'air frais a l'avant remplaçant le le lecteur cd et les ports sd et autres qui ne fonctionnent plus, pour ce qui est de l'alimentation des ces ventilos j'ai vu qu'il existait des splitters pour alimentation de ventilateurs.
Je me demande si mon idée est bonne, j'avais aussi pensé a changer mon ventirad pour un plus performant .
Dites moi ce que vous en pensez, merci
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Fleury_Gaming.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #319981 par Stiouf
Bonjour,
Donc tu n'as pas upgrade ta config on dirait
Ton CPU doit grave limiter la 1070ti

Et c'était pas une 1080ti la CG de ton ami ?
Et comment elle est branchée ta 1070ti ? l'alim d'origine n'a qu'une prise pcie 6pin et la 1070ti consomme bien plus et elle a besoin de 2 prises surtout

D'origine tu as de la ram que sur un coté entre le CPU et la partie arrière de al tour pas les 2 donc l'autre n'a rien et ça sert à pas grand chose le ventilo sur la ram, une lubie y a une dizaine d'années..

Si c'est comme sur cette vidéo, tu peux pas faire grand chose hormis un 12cm (je crois pour la taille, à mesurer) mais si t'as autant de câble...

Pas un boitier fait pour une CG puissante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #319983 par Fleury_Gaming
D'origine j'ai 2 alim de 6 pin et j'ai acheté un adaptateur 6pin vers 8 pin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #319985 par Fleury_Gaming
Et non j'ai pas pu me faire une nouvelle config car ma moto est tombée en panne et les réparations ont été coûteuses 😅

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 23 heures #319987 par Fleury_Gaming
D'ailleurs en parlant d'upgrade j'ai vu que je pouvais remplacer mon Processeur par un I7 5960X ou 4820K car ils ont le même socket que mon processeur le FCLGA2011 52.5mm x 45.0 mm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 semaines 4 heures #319992 par Stiouf
Mouais Intel fais souvent ça, laisser le soit disant même socket sauf que non ça passe pas... Et HP qui a aussi tendance à verrouiller tout ça, je ne testerais pas et le gain il y en aurait mais bon comparé au cpu neuf à 70€ qu'on te proposait et qui les explose...

Ton alim a 2 prise 6 pins bon ok, et elle fait combien de watt ?

Comment tu le sais que c'est à cause de la chaleur que ça s'arrête ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Processeur en surchauffe5.96samedi, 10 août 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe8.57jeudi, 21 mars 2024
Surchauffe PC au démarage5.96jeudi, 19 octobre 2023
Surchauffe CPU (CSL Computer)5.96dimanche, 13 août 2023
Surchauffe6.02lundi, 19 juin 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU5.82mercredi, 17 mai 2023
surchauffe CPU6.02mercredi, 22 février 2023
Surchauffe processeur5.96vendredi, 10 février 2023
Surchauffe Processeur5.96mercredi, 25 janvier 2023
Surchauffe AMD RYZEN 9 5900X 4,80GHZ 12 CORE5.76samedi, 24 décembre 2022