Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Problème PC
- /
- Problème flash BIOS d’un lenovo avec CH341a (plus d’ccès aux administrateurs )
Problème flash BIOS d’un lenovo avec CH341a (plus d’ccès aux administrateurs )
- Ashborn
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 1 semaine #342458 par Ashborn
Problème flash BIOS d’un lenovo avec CH341a (plus d’ccès aux administrateurs ) a été créé par Ashborn
Bonjour,
Je souhaite flasher la BIOS de mon lenovo « T14 Gen 1 (type 20UD, 20UE) Laptop (ThinkPad) - Type 20UE » avec un CH341a car je n’ai plus accès aux mots de passes administrateur ni au bureau, il est bloqué je ne peux plus rien faire.
En me rendant sur le site officiel lenovo et en téléchargeant le « BIOS update utility » il n’y a pas de fichier .bin pour flash la BIOS, il n’y a qu’un fichier .bat, je suis bloqué car il me faut absolument le fichier .bin si je veux réinitialiser mon lenovo à l’origine,
En gros quand j’appuie sur F1 aux démarrages, toutes les configurations du changement de BIOS sont bloqués, impossible de réinitialiser mon PC il est vraiment inutilisable, c’est ma seul solution avec un CH341a, mais je suis réellement bloqué pour l’étape du flashage si je n’ai pas le bon dossier, j’ai essayer d’extraire le fichier BIOS d’origine de lenovo télécharger mais il n’y a rien dedans,
Et le fichier BIOS d’origine.bat est utilisable si j’ai accès directement au bureau du PC de l’intérieur ou avec une clefs USB (le PC refuse les clefs USB elle ne se connecte pas à cause d’un réglage de brin qui les bloque),
Quelqu’un pourrait m’aider à flasher cette BIOS manuellement ? On peut réécrire un BIOS manuellement ou en mettre un autre qui n’est pas du PC d’origine et si oui, où trouver un BIOS adéquat ?
Merci à tous pour les réponses,
Je souhaite flasher la BIOS de mon lenovo « T14 Gen 1 (type 20UD, 20UE) Laptop (ThinkPad) - Type 20UE » avec un CH341a car je n’ai plus accès aux mots de passes administrateur ni au bureau, il est bloqué je ne peux plus rien faire.
En me rendant sur le site officiel lenovo et en téléchargeant le « BIOS update utility » il n’y a pas de fichier .bin pour flash la BIOS, il n’y a qu’un fichier .bat, je suis bloqué car il me faut absolument le fichier .bin si je veux réinitialiser mon lenovo à l’origine,
En gros quand j’appuie sur F1 aux démarrages, toutes les configurations du changement de BIOS sont bloqués, impossible de réinitialiser mon PC il est vraiment inutilisable, c’est ma seul solution avec un CH341a, mais je suis réellement bloqué pour l’étape du flashage si je n’ai pas le bon dossier, j’ai essayer d’extraire le fichier BIOS d’origine de lenovo télécharger mais il n’y a rien dedans,
Et le fichier BIOS d’origine.bat est utilisable si j’ai accès directement au bureau du PC de l’intérieur ou avec une clefs USB (le PC refuse les clefs USB elle ne se connecte pas à cause d’un réglage de brin qui les bloque),
Quelqu’un pourrait m’aider à flasher cette BIOS manuellement ? On peut réécrire un BIOS manuellement ou en mettre un autre qui n’est pas du PC d’origine et si oui, où trouver un BIOS adéquat ?
Merci à tous pour les réponses,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème performance jeux LENOVO 14AHP9 (RTX 3050 6GB + AMD Ryzen 7 8845HS) | 8.98 | mardi, 04 mars 2025 |
Chutes de FPS quand je stream Rocket League avec OBS | 3.47 | mercredi, 05 février 2025 |
Problème bios settings | 7.69 | jeudi, 10 octobre 2024 |
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 3.51 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Plantage jeu avec direct X 12 | 3.59 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 7.36 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 4.91 | mardi, 24 septembre 2024 |
Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 4070 | 3.37 | dimanche, 25 août 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.96 | jeudi, 22 août 2024 |
Mise a jour bios | 5.02 | samedi, 17 août 2024 |