Aled j'y connais rien
- GingerVarg
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir été assez précis dans mes attentes.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1005 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 28/07/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Pouvoir utiliser des logiciels de traduction/bureautique. Mais surtout pouvoir jouer, pas forcément avec tous les micro détails à fond, mais en ayant une bonne expérience tout de même. |
Type de jeux : | MOBA Action - LoL, The Witcher, jeux Telltale, Mass Effect, Dark Souls, ... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Samsung 2032BW. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Sobre, aussi bien pour la couleur que le design. Privilégier l'ergonomie au fait d'en mettre plein les yeux. |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KV5x9LsnnWcT5ROEg%3D
ou celles-ci à 1007e (remise de 5% comprise) en base Intel, la première étant plus polyvalente et la seconde plus orientée gaming :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FvMuNVOYtvpGMkOYg%3D
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3bSv7QXIY18P6DQpE%3D
Il faudra que tu penses aussi à changer ton écran un de ses jours, il est... comment dire... vieux, pour rester gentil.
- GingerVarg
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour votre réponse et vos suggestions de config !
Quelle est la différence entre le fait de choisir une base AMD et une base Intel ?
Quant à l'écran, je sais qu'il commence à dater haha ! J'ai la possibilité d'avoir un Asus VC239, c'est mieux ?
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Algos, pourquoi ne pas aller sur un i5 10400f , une B460 et de la 2666mhz en ram ?
Pourquoi 2 ssd ? Surtout que tu peux avoir un 1to pour le prix des 2
Ça permet de passer à une 5600 XT
Genre ça
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UiuoB2JK%2BoUR93Q%3D
T'as mis lecteur oui GingerVarg mais t'en as vraiment besoin ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
Pour l'écran que tu proposes, il est bien sans plus. Il a un temps de réponse assez élevé et une fréquence limitée à 75hz. Et il date déjà un peu. Evidemment, ce sera le jour et la nuit par rapport à celui que tu as actuellement.
Pour un prix similaire, je te recommande plutôt celui-ci : www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...mmc=zanoxpb-_-269971
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Stiouf écrit: L'Asus VC239 est plus grand et une meilleure résolution donc oui, c'est mieux, après dépend le prix...
Algos, pourquoi ne pas aller sur un i5 10400f , une B460 et de la 2666mhz en ram ?
Pourquoi 2 ssd ? Surtout que tu peux avoir un 1to pour le prix des 2
Ça permet de passer à une 5600 XT
Genre ça
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UiuoB2JK%2BoUR93Q%3D
T'as mis lecteur oui GingerVarg mais t'en as vraiment besoin ?
On peut tout à fait. Je trouvais seulement qu'on était un peu moins bien sur la CM.
Pour le stockage, on peut aussi l'organiser comme ça. Mais je trouve que 1to pour le SSD qui supportera le W10 c'est trop, sachant que tu n'es pas censé surcharger ce lecteur. C'est pourquoi je préfère prendre un petite capacité pour toute la partie système et organiser autrement le stockage pour ne pas se ruiner non plus.
Pour la CG en revanche, je mettrai une réserve. Pas sur les 5600 xt mais sur le modèle que tu proposes. A leur sortie, les 5600 xt nécessitaient un flash de leur BIOS pour bénéficier de performances optimisées. Je sais qu'un modèle comme la Sapphire Pulse est désormais vendue flashé de base mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres modèles. Méfiance donc.
Pour le moment, je vais rester sur la 1660 super et proposer cette config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ai0vuUWqrSffKymS0%3D
- GingerVarg
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Algos : concernant l'écran Asus je pourrais l'avoir gratuitement, donc je ne cracherais pas dessus a priori !
Juste pour être sûr concernant les configs que vous proposez : le prix ne comprend ni lecteur ni Windows ?
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Et Algos, mouais tout mettre sur le même ssd, je vois pas ce qui dérange, Windows ne se formate plus, au pire la réinitialisation qui peut ne rien enlever, les jeux ça va ça vient et on a quand même un meilleur ssd, MX500 contre BX500
Pour la 5600XT, en effet, on ne sait pas trop et les commentaires mentionnent que ce n'est pas possible donc ouais autant jouer la sécurité et aller sur la 1660 super et prendre un lecteur si vraiment besoin
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
Stiouf écrit: Aucun des 2 GingerVarg, c'est pour ça
Et Algos, mouais tout mettre sur le même ssd, je vois pas ce qui dérange, Windows ne se formate plus, au pire la réinitialisation qui peut ne rien enlever, les jeux ça va ça vient et on a quand même un meilleur ssd, MX500 contre BX500
Pour la 5600XT, en effet, on ne sait pas trop et les commentaires mentionnent que ce n'est pas possible donc ouais autant jouer la sécurité et aller sur la 1660 super et prendre un lecteur si vraiment besoin
Tu n'as pas tort Stiouf, je ne connais pas encore très bien Windows 10, j'ai sauté le pas il y a seulement deux mois haha.
En 5600xt, à part la Sapphire Pulse, difficile d'en recommander une effectivement.
- Algos
- Modérateur
GingerVarg écrit: Stiouf : le lecteur c'est par habitude/confort. Même si je sais que quasiment tout est dématérialisé maintenant.
Algos : concernant l'écran Asus je pourrais l'avoir gratuitement, donc je ne cracherais pas dessus a priori !
Juste pour être sûr concernant les configs que vous proposez : le prix ne comprend ni lecteur ni Windows ?
Si tu l'as gratuitement, reste sur l'Asus alors. Tu verras plus tard s'il fait le job ou si tu dois partir sur mieux
Sinon je te propose deux nouvelles configs reprenant l'organisation du stockage comme Stiouf te l'a proposé et, sur l'une d'elle, en intégrant la Sapphire 5600 xt à la place de la 1660 super :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XTBuO5jtllUNxBxZw%3D
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XTBuO5jtllUNxBxZw%3D
Le prix ne prend effectivement pas en compte un éventuel lecteur/graveur. Si vraiment le besoin s'en fait ressentir, tu pourras toujours t'en procurer un externe pour moins de 30 euros plus tard.
Pour Windows 10, tu peux économiser plus de 100e en installant toi-même Windows via une clé USB bootable et une licence Windows que tu peux te procurer légalement pour moins de 20 euros (de nombreux sites en proposent). C'est très simple et au pire google et youtube qui regorgent tous deux de tutos sur le sujet sont tes amis. Et nous aussi
Je te rappelle également que si tu veux bénéficier de la remise de 5% sur les configs de plus de 1000e, il faut que tu la demandes sur le fb, twitter, insta de topachat.
- GingerVarg
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je vais réfléchir à tout ça. En tout cas, encore merci à vous deux pour vos explications et le temps pris pour me répondre.
PS : tu as posté deux fois le même lien, rien de méchant !
- Algos
- Modérateur
GingerVarg écrit: Merci beaucoup Algos, ça m'éclaire beaucoup, surtout la partie concernant l'installation de Windows !
Je vais réfléchir à tout ça. En tout cas, encore merci à vous deux pour vos explications et le temps pris pour me répondre.
PS : tu as posté deux fois le même lien, rien de méchant !
Exact. Voici le bon lien www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ICBpPjASa3bzvu4j0%3D
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout) | 6.83 | lundi, 15 janvier 2024 |
Dite moi si cette config est bien ou non svp. ( Je mis connais pas) | 6.83 | mercredi, 06 septembre 2023 |
donner vos avis svp j'y connais pas grand chose | 6.83 | mardi, 02 mai 2023 |
probleme pc,une lumiere rouge reste allume(DRAM) et rien s'affiche sur mon ecran | 5.85 | mercredi, 28 décembre 2022 |
ma carte graphique n'affiche plus rien | 6.18 | jeudi, 10 novembre 2022 |
Rien ne s'allume sauf la ram | 6.24 | jeudi, 03 février 2022 |
Led rouge cpu allumé au démarrage, l'écran n'affiche rien | 6.04 | lundi, 20 septembre 2021 |
Je ne connais rien en ordinateurs | 13.22 | vendredi, 02 avril 2021 |
CONSTRUCTION PC : Écran noir, rien ne s'allume | 6.11 | dimanche, 13 décembre 2020 |
je mis connais pas dutout j'ai besoin d'aide | 6.9 | mardi, 14 juillet 2020 |