aide pour changer d'écran (cyberpunk 2077)

• nightwar
  • Portrait de nightwar Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #282493 par nightwar
Bonjour,

j'aurais besoin de conseils avisés afin de changer d'écran.

j'ai actuellement un écran 27 pouces : samsung ls27c350hs (60 hz)
ma CG: geforce GTX 1070
proc : i5 6600 K

Quand je vois le rendu des jeux chez moi.... et le rendu chez un ami qui a un très bon écran.... je me dit que je ne profite pas assez du plaisir de jouer avec une belle image.

j'aimerais donc passer à un écran de 27 à 34 pouces, 144 hz, dalle ips pour privilégier l'image (mieux que dalle VA non ?) et de type 2K.
mon budget .... de 300 à 450 euros de préférence mais je reste ouvert aux propositions... sans aller vers les 1500 euros :blink:

sachant que d'ici un an pus ou moins je compte changer de pc afin de profiter du raytracing et pourquoi pas quand la DDR5 sera dispo.

en regardant j'ai vu par exemple cet écran Acer Nitro VG270UPbmiipx (27 pouces à moins de 300€)
www.boulanger.com/ref/1116334

ou celui là Iiyama GB3461WQSU-B1 en promo à moins de 400€ (34 pouces)

celui là me semble bien aussi AOC 34" LED - CU34G2X/BK, dalle VA par contre mais de très bons avis.
www.ldlc.com/avis/PB00286039.html

ou le LG 32" LED 32GK850G, dalle VA encore (c'est mieux que IPS ou non au final ?) et que des avis 5 étoiles.
www.ldlc.com/avis/PB00252721.html

oui ils sont vraiment différent. je suis indécis... j'ai donc besoin de vos conseils pour un bel écran qui me permette de profiter pleinement des jeux.
ce qui me décide ? l'envie de jouer à cyberpunk qui devrait :whistle:envoyer de la qualité graphique dans les yeux....

merci d'avance pour vos avis et votre aide.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par nightwar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• nightwar
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #282556 par nightwar
je continue mes recherches et mon introspection dans le domaine des écrans (vache ! ce que c'est vaste !)
petit up au passage

je suis tombé sur cet écran Samsung C32HG70 qui semble allier résolution et rapidité.
32 pouces, dalle VA (qui semble au final mieux que IPS), belle résolution 2560X1440, 144hz, 1ms et G-sync.
bon ok, il fait 500€ .... je croise les doigts pour une promo black friday.

j'espère toujours avoir des avis, mais s'il n'y en a pas ce n'est pas si grave... car au final ce post a au moins le mérite de me servir de post it sur les différentes références que je trouve.. :silly:

Plus
il y a 3 ans 11 mois #282619 par Stiouf
Mais ta cg aura un peu de mal à suivre
Pourquoi 144hz ? Si tu joues pas au FPS, pas vraiment besoin

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 3 ans 11 mois #282623 par Black-Night
32" pouces, attention a ton utilisation. J'utilise perso un 34" pouces en écran de bureau déjà c'est assez grand (j'ai tendance à être trop près de l'écran du coup), ça fatigue plus les yeux et j'ai souvent les vaisseaux dans les yeux qui pètent après une longue session de jeux (2 à 4h des fois suffisent), ce qui n'arrivait pas sur les écran plus petit ou alors vraiment après une journée presque complète.

Perso je te conseil de passer à Darty, Boulanger ou autre pour voir d'une part si la taille convient réellement et d'une autre part réfléchir au positionnement de ton écran si tu prends en 32 pouces.

Je précise au cas ou, j'ai 10/10 à chaque oeil et j'ai pas de sensibilité particulière, mais le 34" me fait quand même du mal, je regarde justement pour passer sur plus petit type 27 pouces.

Bon achat en tout cas ! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nightwar

• nightwar
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #282634 par nightwar

Black-Night écrit: 32" pouces, attention a ton utilisation. J'utilise perso un 34" pouces en écran de bureau déjà c'est assez grand (j'ai tendance à être trop près de l'écran du coup), ça fatigue plus les yeux et j'ai souvent les vaisseaux dans les yeux qui pètent après une longue session de jeux (2 à 4h des fois suffisent), ce qui n'arrivait pas sur les écran plus petit ou alors vraiment après une journée presque complète.

Perso je te conseil de passer à Darty, Boulanger ou autre pour voir d'une part si la taille convient réellement et d'une autre part réfléchir au positionnement de ton écran si tu prends en 32 pouces.

Je précise au cas ou, j'ai 10/10 à chaque oeil et j'ai pas de sensibilité particulière, mais le 34" me fait quand même du mal, je regarde justement pour passer sur plus petit type 27 pouces.

Bon achat en tout cas ! B)

merci pour le conseil, il est vrai que ça ne sert pas de courir au plus grand tout le temps.
j'ai déjà un 27 et je pense qu'un 32 passe encore surtout s'il est en format 16/9 incurvé comme sur le samsung cité plus haut. Comme mon bureau est assez profond, j'ai encore de la marge.

sinon pourquoi 144 hz ? je fais un peu de FPS de temps en temps et surtout à en croire les avis, c'est un confort visuel très appréciable pour la plupart des utilisations.
C'est ce qui me fait pencher vers le 2K plutôt que vers le 4K (que ma carte ne supporterais pas de toute façon).
Et oui ce sera juste pour ma carte actuelle....le but c'est que ça passe et conserver l'écran dans ma prochaine config qui sera avec une meilleur carte d'ici un an surement..... donc pourquoi ne pas prendre l'écran dans un an ?.... pour commencer déjà à profiter de bons jeux comme cyberpunk 2077.

Mais bon, je pense avoir trouvé avec le samsung C32HG70, mais s'il n'y a pas de promo black friday je pense aussi attendre une bonne occasion.
En gros... je n'ai pas encore le coup de coeur qui pourra me faire acheter les yeux fermés...... il y a tellement de choix dans les écrans.(dingue !)

edit: promo actuellement sur le Iiyama GB3461WQSU-B1, mais il est en 34 pouces ce qui commence à être trop grand pour moi et semble avoir des défauts.
à votre avis ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

• nightwar
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #282646 par nightwar
ha ben.....

sur matériel.net le samsung C32HG70 passe avec un code promo "panther" à -60 € + une odr chez samsung de -50 €.
de 499 il passe donc en immédiat à 439 sur le site et devrait revenir à 389 avec l'odr.

pas mal :)

Plus
il y a 3 ans 11 mois #282648 par Stiouf

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #282652 par Chrisxac
Bonjour :)

Pour info, la taille "+" la définition = la résolution (le ppp, pixel par pouce ou le dot pitch, en vf, c'est l'pas de perçage) Bref, sur un écran FHD de 32", y a des chances que vous ayez mal aux yeux, en fait c'est l'cristallin qu'essaye de faire le point ; mais avc une def de 2560x1440, on est pile poil sur l'dot pitch parfait (0.27) B)comme pour l'FHD en 23, 24" ou le 49" pour la 4K ! Oups de la 4k sur un 49" le dot pitch est de 0.28, ce qui au lieu d'être à 70cm de l'écran on passe à 73cm :P:laugh:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Chrisxac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nightwar

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide pour amélioration config PC4.41mercredi, 23 octobre 2024
Achat pc pour fils besoin d'aide4.36samedi, 28 septembre 2024
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing !4.36samedi, 31 août 2024
Aide pour la compatibilité d'une configuration4.41vendredi, 16 août 2024
Avis / Aide pour une config4.41vendredi, 16 août 2024
Hello la team, besoin d'aide pour un update4.36mercredi, 14 août 2024
Aide pour mon 1er pc4.51jeudi, 18 juillet 2024
Conseil pour nouvel écran PC Gamer4.51mardi, 16 juillet 2024
Besoin d'aide pour estimer le prix de mon pc4.36mercredi, 05 juin 2024
AIDE POUR CONFIG 2080 8G4.41lundi, 13 mai 2024