Config pc pour mon fils
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
Ca sera un premier pc pour mon fils.
Merci
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1005 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 24/12/2022 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je voudrais monter un pc pour mon fils, pour Nöel. |
Type de jeux : | FPS MMORPG - Pour le moment il joue essentiellement à Fornite, Minecraft, Apex, World of warcraft et World of tank. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Pas vraiment d'attente, le moins cher avec un minimum de qualité. |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Tapis de souris |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Pas d'importance |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Oula, Tu t'y prends vachement tôt, je te conseil de réveiller ce topic deux à trois jours avant le Black Friday de cette année (25 novembre 2022), histoire de dégoter des bons plans !
Je rappel que le BF est suivit par le Cyber Monday et que le week-end entre les deux est concerné par la fête du Slip (donc, du 25 novembre 2022 au 28 novembre 2022) !
Ton fils à quel âge ?
La liste de jeux vidéos ne fait pas parti des plus conséquente en terme de puissance de calcul (ce qui permet d'alléger la facture finale) !
Le lecteur/graveur de CD/DVD est obligatoire ? Cela limite le choix du boîtier au final !
Au moment de faire tes emplettes, on pourra passer par les ancienne génération de puce CPU/CG (qui sont celles qui tournent actuellement) comme par exemple le Intel i5-12400F + Nvidia RTX 3050 !
Si tu as quand même besoin d'une config' rapidement, fait le savoir et nous aviserons le moment voulu !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
Oui en fait je me fixe de lui offrir pour Noël au plus tard mais peut être avant. Je peux même dès maintenant, voir à la rentrée , je ne sais pas trop.
Mon fils va avoir 11 ans en juillet (ça peut être pour son anniversaire aussi ).
Ca fait jeune oui pour tout ce gaming mais bon, je vois autour de lui, ils ont tous des PC, et en attendant il joue à sa switch ou sur mon PC donc autant passer à l'achat, il sera super content!
Lecteur graveur non pas obligatoire, j'avais mis lecteur car il a de vieux dvd qu'il aurait peut être regardé sur son pc mais en fait ça ne sera peut être jamais utilisé.
- PixelMaZe
- Moderateur
Voici déjà une première itération de configuration de ma part + la souris Logitech G300S + le Tapis de souris The G-Lab Pad YTTRIUM !
Pour le lecteur de DVD, c'est de toute façon un faux problème, il suffit de se replier sur un modèle externe (35€), si besoin est !
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
La souris, faut voir aussi, moi j'aime bien avoir des boutons sur le coté gauche de la souris, pour le pouce, là il n'y en a pas
12400F non ?
Le M9i, je doute qu'il soit compatible socket 1700
Le fiston veut peut-être du rgb non ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
CPU : www.rueducommerce.fr/p-intel-core-i5-124...b90e88917e54f7a63f23
CM : www.amazon.fr/GIGABYTE-B660M-Socket-S-AT...omputers%2C86&sr=1-1
RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...omputers%2C63&sr=1-1
Ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013367.html#ae51
SSD : www.cdiscount.com/informatique/ssd/disqu...t3b0c.html#mpos=0|cd
HDD : www.amazon.fr/dp/B0088PUEPK?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
Alim : www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...icleOfferId=30005024 ou www.amazon.fr/MSI-306-7ZP0A11-CE0-MPG-A6...mputers%2C130&sr=1-2
Boitier : www.amazon.fr/msi-MAG-FORGE-100M-Forge/d...omputers%2C44&sr=1-2 ou www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...nns00.html#mpos=0|cd
GPU : www.amazon.fr/XFX-Speedster-Radeon-Graph...omputers%2C95&sr=1-1 ou www.amazon.fr/dp/B09B46MZ3T?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ecran : www.amazon.fr/LG-Electronics-Ultragear-2...mputers%2C130&sr=1-1 ou www.rueducommerce.fr/p-238-led-24g2saebk...icleOfferId=35300654
Souris/clavier : www.amazon.fr/msi-Vigor-GK30-Combo-FR-m%...omputers%2C78&sr=1-3 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...18466.html#avis#ae51
Tapis de souris : www.amazon.fr/dp/B06XD2LCSJ?m=A1X6FK5RDH...0535a5491&th=1&psc=1
www.amazon.fr/Antid%C3%A9rapant-Support-...tronics%2C105&sr=1-3
www.amazon.fr/Sharkoon-Skiller-SGP30-Sou...ctronics%2C62&sr=1-3
Prix approximatif : 1300e
- PixelMaZe
- Moderateur
Tapis de souris qui recouvre bien le bureau, mais en effet, il vaut mieux vérifier si cela est compatible avec le bureau !
En ce qui concerne la souris, je me suis surtout (uniquement ?) penché sur le bouton qui permet de sniper dans les jeux de FPS !
12400 est à 200€, alors que le 12400F est lui à 192.60€ au lieu des 20€ de différence !
Alors, pour le ventirad, il est proposé en même temps que le LGA 1700 ! CRYORIG prend en charge LGA 1700
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
Stiouf, pour le RGB moi j'ne vois pas l'utilité, lui possible qu'il aime, pas d'importance mais s'il y en a et que ça grossis pas la facture pour quelques lumières pourquoi pas.
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
- Algos
- Modérateur
PixelMaZe écrit: 12400 est à 200€, alors que le 12400F est lui à 192.60€ au lieu des 20€ de différence !
Alors, pour le ventirad, il est proposé en même temps que le LGA 1700 ! CRYORIG prend en charge LGA 1700
Le 12400f est à 178 euros. Il faut passer par idealo pour bénéficier de l'offre puis cliquer sur le lien rue du commerce : www.idealo.fr/prix/201785821/intel-core-i5-12400f.html
Et je confirme ce que dit Stiouf : le Cryorig M9i n'est pas compatible de base avec le LGA 1700. Il faut nécessairement demander un kit de montage à Cryorig. Ce n'est pas insurmontable mais ce n'est pas super pratique.
- Algos
- Modérateur
AffirmatifZeddicus écrit: Merci ça à l'air pas mal du tout. Pas besoin de carte wifi? C'est direct dans la carte mère?
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
Algos écrit:
PixelMaZe écrit: Et je confirme ce que dit Stiouf : le Cryorig M9i n'est pas compatible de base avec le LGA 1700. Il faut nécessairement demander un kit de montage à Cryorig. Ce n'est pas insurmontable mais ce n'est pas super pratique.
J'ai pas tout compris, par quoi je peux remplacer pour etre sûr sinon?
- Algos
- Modérateur
Il existe toutefois des ventirads directement compatible comme ceux-ci :
www.amazon.fr/dp/B09K7V8ZW4?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
www.amazon.fr/dp/B09K7VDTXW?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
www.cdiscount.com/informatique/ventilati...0104a.html#mpos=0|cd
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013367.html#ae51
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
J'ai une nouvelle question. Je vois que l'on peut acheter et installer window 10 ou 11 . Il faut prendre quoi?
- Algos
- Modérateur
Voici un lien pour obtenir des clés légales et fonctionnelles, et pouvoir installer Win11 gratuitement : www.cdiscount.com/informatique/logiciels...1728483342#mpos=0|mp
N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide pour installer Windows seul. C'est très simple.
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
- Algos
- Modérateur
La licence que je t'ai proposé est une licence OEM qui n'est utilisable qu'une fois. Si tu dois réinstaller Windows (ça n'arrivera pas des centaines de fois), il te faudra une nouvelle clé (à 1.5 euros la clé oem, tu resteras loin des 100-150 euros la clé retail). C'est clairement la plus intéressante en terme de prix.
Ca ne change rien aux fonctionnalités ni à la stabilité de Windows sinon. Tu n'auras pas moins ni plus. Et c'est parfaitement légal.
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc pour fils besoin d'aide | 8.48 | samedi, 28 septembre 2024 |
Conseil pour un écran pour ma config PC | 3.18 | dimanche, 29 octobre 2023 |
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 € | 9.06 | lundi, 23 octobre 2023 |
Une Config pour mon Fils | 9.46 | mercredi, 17 août 2022 |
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games | 3.28 | mardi, 05 avril 2022 |
PC gamer pour mon fils de 12 ans | 8.67 | lundi, 21 mars 2022 |
Avis config pour mon fils | 9.36 | dimanche, 20 mars 2022 |
booster la confing de l ordi de mon fils | 6.84 | vendredi, 18 décembre 2020 |
pc gamer pour mon fils | 8.67 | lundi, 16 novembre 2020 |
Avis config pour le Noël de mon fils | 9.26 | lundi, 09 novembre 2020 |