Une Config pour mon Fils
- Zetman78
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
J'ai monté plusieurs pc dans ma vie, et je passe toujours ici pour avoir un petit avis de ce que je pourrais choisir comme configs, cette fois cest pour mon fils, il a 16 ans et je voulais le faire passer de sa Xbox serie X a un pc qui tourne bien sans me ruiné non plus ^^.
Je suis de préférence pour les Rysen ( jai le 7 3800X ) et CG plutôt RTX. (j'ai 2070 SUPER)
en gros une config ou la qualité des jeux et la fluidité serait au RDV. ( ecran 24 pouce 1080p 144 hrz)
J'ai plus de mal a faire le bon choix concernant le Proc et la CG qu'il ne se retrouve pas avec un truc moins performant que sa console -_-...
Pour un budget d'environ 1000/1200.
Je vous remercie d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tux777
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 7
Pas évident de faire une bonne config qui a de la gueule pour un ado de 16 ans avec ce budget, mais je crois que je m'en sors pas trop mal malgré que le budget déborde un peu... Après si il s'en fou du visuel ya moyen de baisser en coût et peut-être de pousser un peu plus les perfs ou de rester dans le budget ferme...
Config MSI Forge Ryzen RTX
PS : À comparer chez d'autres revendeurs pour gratter quelques euros voir attendre les prochaines promos.
- Zetman78
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
Au niveau du Processeur et de la CG il peut s'éclater avec ca avec des graphismes qui tiennent le coup?
pour ce qui est du visuel c'est pas une chose qui est vraiment importante pour lui si c'est sobre no problemo.
j'ai vue cette CG en promo tu en pense quoi par rapport a celle que tu as mis?
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...399-90-10000641.html
- Tux777
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 7
Dans ce cas ça change tout ( pas tellement enfait ), les experts du forum devraient proposer des configurations au carrez.Zetman78 écrit: pour lui si c'est sobre no problemo.
Mais oui, rien qu'avec ça déjà y'a moyen de s'éclater pour un moment, et la Gigabyte est meilleure en rapport perf/prix je crois bien...
Edit : En attendant cette config rentre dans les frais, mais je ne trouve pas la venteflash de la gigabyte, donc j'ai laissé la MSI qui est très légèrement au dessus en perf et qui consomme très légèrement en dessous, de plus je crois qu'elle a tendance à chauffer un peu moins.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
CPU : www.darty.com/nav/achat/informatique/com...yzen_5_5600x_ve.html OU www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5600-Ventilateur...mputers%2C182&sr=1-2 (pas de différence entre le 5600 et le 5600x hormis des réglages d'usine)
CM : www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-b5...s-elite-v2-108579929
RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...mputers%2C221&sr=1-4 ou www.amazon.fr/Kingston-3200MHz-M%C3%A9mo...9&s=computers&sr=1-1
Ventirad : Pas besoin d'aller sur un Watercooling. C'est beaucoup de complications pour peu de chose. Un bon ventirad fera très bien le taf. www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013367.html#ae51 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008363.html#ae51 ou www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-A35-RGB-Ref...mputers%2C170&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Cooler-Master-Ventilateur-...2&s=computers&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Thermalright-AssassinX120-...mputers%2C494&sr=1-2
SSD : www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8V1T0BW-Contr%...mputers%2C289&sr=1-2 ou www.amazon.fr/Crucial-CT2000P2SSD8-Inter...mputers%2C711&sr=1-1
Alim : www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...r-3368458-18247.html ou www.amazon.fr/BitFenix-BP-FM650ULAG-9R-A...mputers%2C210&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Fractal-Design-FD-PSU-IONP...tronics%2C119&sr=1-1 ou www.amazon.fr/MSI-306-7ZP0A11-CE0-MPG-A6...mputers%2C417&sr=1-2
Boitier : www.amazon.fr/msi-MAG-FORGE-100R-Forge/d...9&s=computers&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Fractal-Design-Black-Tempe...9&s=computers&sr=1-1 ou www.amazon.fr/MSI-MPG-GUNGNIR-110R-5601/...mputers%2C565&sr=1-2
GPU : Il faut savoir parfois aller au delà de ses préférences. Actuellement le meilleur rapport perfs/prix sur pour les CG est du côté d'AMD. Notamment ce modèle de RX6700 (qui a globalement les perfs d'une 3060ti, et 15-20% plus perfs qu'une 3060) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013804.html#ae51
Prix approximatif max : moins de 1200.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Stiouf
- Moderateur
100% pour la 6700, 105 la 3060ti et 107 la 6700xt
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
Stiouf écrit: Entre les 2, mouais j'en doute ^^
100% pour la 6700, 105 la 3060ti et 107 la 6700xt
Quelle est la différence avec ce que j'ai écrit haha ? La 3060ti est toujours entre les deux.
- Stiouf
- Moderateur
- Algos
- Modérateur
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc pour fils besoin d'aide | 8.48 | samedi, 28 septembre 2024 |
Conseil pour un écran pour ma config PC | 3.18 | dimanche, 29 octobre 2023 |
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 € | 9.06 | lundi, 23 octobre 2023 |
Config pc pour mon fils | 9.46 | dimanche, 12 juin 2022 |
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games | 3.28 | mardi, 05 avril 2022 |
PC gamer pour mon fils de 12 ans | 8.67 | lundi, 21 mars 2022 |
Avis config pour mon fils | 9.36 | dimanche, 20 mars 2022 |
booster la confing de l ordi de mon fils | 6.84 | vendredi, 18 décembre 2020 |
pc gamer pour mon fils | 8.67 | lundi, 16 novembre 2020 |
Avis config pour le Noël de mon fils | 9.26 | lundi, 09 novembre 2020 |