upgrade pc gamer acheté en 2018 ?
- totony59
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 4
j'aimerais un léger upgrade de mon pc acheté fin 2018, voici la liste des composants, que pourrais je changer pour que je n'ai pas à tout changer d'un coup dans quelques années ?
AMD Ryzen 7 2700x (3.7 GHz 8 cœur 16 thread)
MSI B350 PC MATE
MSI GTX 1070 TI ARMOR 8GB
Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz
Je pensais a la carte mère ou alors la ram en priorité ?
merci de m'aider.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Le C.P.U. en à encore sous le pied, donc si tu joues en FHD@60Hz pas de soucis, mais si tu veux faire avec une définition/fréquence supérieure, je conseil de voir à changer de C.G. !
Une fois que tu nous aura fais savoir ce qui te branche en terme de moniteur PC, on pourra faire avancer le schmilblick !
Une petite précision de ta part, tu dispose de combien €€€ dans ton portefeuille pour cette opération ?
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- totony59
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 4
Merci pour cette réponse rapide.
Comme écran j'ai un KG271Ubmiippx.
Niveau budget justement je ne voulais pas faire un gros Upgrade, c'est pour ça que je voyais juste le changement de la carte mère ou alors la ram.
Je pensais dans les 200 euros.
Merci
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
totony59 écrit: Bonsoir.
Merci pour cette réponse rapide.
Comme écran j'ai un KG271Ubmiippx.
Niveau budget justement je ne voulais pas faire un gros Upgrade, c'est pour ça que je voyais juste le changement de la carte mère ou alors la ram.
Je pensais dans les 200 euros.
Merci
Bonjour, aucun intérêt de changer la ram ou le carte mère sauf si l'un de ces composants est défectueux sur ta config actuelle. Dans le cas contraire, ça ne t'apportera rien.
Pour du jeu, si tu veux upgrader ta config, le composant à changer dans un premier temps est la carte graphique et dans un second temps le Processeur.
- totony59
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 4
Sinon y a quoi d'intéressant en ce moment en carte graphique ?
Merci
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
Et le budget augmente ou non ? Parce que avec 200€, on va pas bien loin ! Remarque que si tes jeux tournent correctement, il n'y a pas besoin de remplacer quoi que ce soit !
Merci de ne pas consommer n'importe quoi, n'importe comment
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
Il y a également les RX 6700xt ou les RX 6750xt, un peu plus chères mais qui seront 35-45% plus perfs que la 1070ti pour la première, et 50-60% plus perfs a minima que la 1070ti pour la seconde :
www.amazon.fr/XFX-RX-67XTYJFDV-Carte-Gra...omputers%2C57&sr=1-1 (le vendeur est fiable)
www.amazon.fr/XFX-RX-67XTYPBDP-Carte-Gra...omputers%2C63&sr=1-1
www.amazon.fr/XFX-Speedster-QICK319-Grap...omputers%2C69&sr=1-2
www.amazon.fr/XFX-Speedster-QICK319-Grap...omputers%2C69&sr=1-1
www.amazon.fr/XFX-Speedster-MERC319-Grap...omputers%2C69&sr=1-3
Chez Nvidia, il y a la RTX 3060, environ 20% plus perfs que la 1070ti. Ou la RTX 3060ti, 30-40% plus perfs que la 1070ti. Voire même la RTX 3070 (50-60% plus perfs que la 1070ti) :
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3060-...e-3272666-18279.html
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3060-...i-3212343-18279.html
www.amazon.fr/EVGA-GeForce-08G-P5-3663-K...omputers%2C76&sr=1-1
www.amazon.es/MSI-GeForce-3060-Ventus-OC...omputers%2C81&sr=1-1
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3060-...e-3272668-18279.html
www.alternate.fr/GIGABYTE/GeForce-RTX-30...html/product/1773895
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3070-...e-3405508-18279.html
www.amazon.fr/Gigabyte-GeForce-Gaming-NV...omputers%2C70&sr=1-1
A toi de voir mais il faudra plus que 200e. Dans tous les cas, ta 1070ti est encore suffisante pour jouer dans de bonnes conditions en 1080p sur la plupart des jeux.
- Algos
- Modérateur
fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/828839...8uAYtg&eff_sub2=3019 (site et vendeur fiables mais attention aux délais de livraison) ou www.rueducommerce.fr/p-ryzen-5-5600-4435...d-3378378-18381.html
- totony59
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 4
Oui si je change la cg je me doute qu'avec juste 200 euros on ne va pas très loin, mais je voulais avoir votre avis sur quoi prendre. Mais je vois que je ne vais aller beaucoup plus loin, je vais donc rester comme ça pour le moment et juste changer mon ssd par un m2.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
- totony59
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 4
Que me conseillez vous sachant que j'ai un 27 pouces, la taille me convient mais pourquoi pas un peu plus grand ou la même taille je ne sais pas. Avec un budget d'environ 400 euros on va dire.
Merci
- Algos
- Modérateur
totony59 écrit: Ou alors comme j'ai cet écran KG271Ubmiippx, je peux peut être optimiser cette partie ?
Que me conseillez vous sachant que j'ai un 27 pouces, la taille me convient mais pourquoi pas un peu plus grand ou la même taille je ne sais pas. Avec un budget d'environ 400 euros on va dire.
Merci
Je ne comprends pas en quoi ce serait une optimisation de changer ton écran. Celui que tu possèdes est très bien surtout si tu ne fais pas de jeux compétitifs.
- PixelMaZe
- Moderateur
En réalité, à part dépenser du fric, il y a une réelle finalité à tout cela ? Je veux dire, pourquoi ne pas économiser ce pognon durement acquis quand cela est nécessaire ? (et uniquement à ce moment !)
Je rappel que les bénévoles sont à votre disposition, mais si cela est pour perdre notre temps, non merci (on a de quoi s'occuper >>> travail à peaufiner >>> vie de famille >>> loisirs >>> autres client à secourir >>> etc...) !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade PC - 2018 | 8.64 | mardi, 12 novembre 2024 |
Upgrade config de 2018 | 8.55 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Upgrade PC Gamer de 2019 | 4.45 | mercredi, 10 juillet 2024 |
Upgrade PC gamer | 4.5 | dimanche, 07 juillet 2024 |
Upgrade pc 2018 | 8.64 | jeudi, 27 juin 2024 |
Avis config acheté | 7.04 | dimanche, 05 mai 2024 |
Upgrade de config datant de ... 2018 ! | 8.45 | vendredi, 22 mars 2024 |
Upgrade vieux PC Gamer | 4.45 | jeudi, 14 mars 2024 |
Aide upgrade PC gamer | 4.45 | dimanche, 11 février 2024 |