Forum Login
Configuration optimale SSD/système/jeux
- Pizer
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 4 semaines #304219 par Pizer
Configuration optimale SSD/système/jeux a été créé par Pizer
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un PC disposant d'un SSD Crucial 256Go ; ainsi que d'un Seagate Barracuda HDD de 1To. Mon système Windows est installé sur le SSD.
Je vais acheter un nouveau SSD Corsair MP600 Pro XT de 1To. Il sera donc bien plus performant et surtout bien plus spacieux pour accueillir mes jeux.
Ma question est assez simple : est-ce mieux d'installer également mon système Windows sur le nouveau SSD, sachant qu'il est bien plus performant et qu'il contiendra tous mes jeux ?
Je vous prie sincèrement de m'excuser si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question en cherchant pourtant un petit peu.
Merci d'avance pour vos réponses
Je possède actuellement un PC disposant d'un SSD Crucial 256Go ; ainsi que d'un Seagate Barracuda HDD de 1To. Mon système Windows est installé sur le SSD.
Je vais acheter un nouveau SSD Corsair MP600 Pro XT de 1To. Il sera donc bien plus performant et surtout bien plus spacieux pour accueillir mes jeux.
Ma question est assez simple : est-ce mieux d'installer également mon système Windows sur le nouveau SSD, sachant qu'il est bien plus performant et qu'il contiendra tous mes jeux ?
Je vous prie sincèrement de m'excuser si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question en cherchant pourtant un petit peu.
Merci d'avance pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zeriusse
- 1er Lieutenant Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 62
il y a 2 ans 4 semaines #304224 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet Configuration optimale SSD/système/jeux
Salut,
Je partirais sur une nouvelle installation de Windows sur le nouveau SSD si les transferts sont plus rapide.
Après n'oublie pas de reprendre les documents et de formater l'ancien disque dur contenant le Windows.
Je partirais sur une nouvelle installation de Windows sur le nouveau SSD si les transferts sont plus rapide.
Après n'oublie pas de reprendre les documents et de formater l'ancien disque dur contenant le Windows.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 4 semaines #304233 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration optimale SSD/système/jeux
Bonjour,
Alors oui le MP600 est plus performant mais avant toute chose, tu as quoi comme carte mère ?
Alors oui le MP600 est plus performant mais avant toute chose, tu as quoi comme carte mère ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.04 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.14 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.11 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Configuration PC gamer | 3.18 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.11 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Ma config est-telle bien pour jouer à des jeux ? | 3.6 | dimanche, 14 juillet 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.18 | vendredi, 12 juillet 2024 |
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux | 3.6 | mardi, 09 juillet 2024 |