Upgrade PC gaming - monté en 2017
- NTKEiko
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je n'ai pas de budget fixe et ferme.
Je souhaite faire tourner les derniers jeux triple-A ou jeux OpenWorld/Survie (Elden Ring, Enshrouded, Dark Souls, ..) en "élevé" de manière confortable en solo et multi en 1080p.
Je recherche avant tout une upgrade avec un bon rapport qualité/prix et qui peut être évolutive sur les prochaines années si possible.
Est-il possible de faire en deux temps, par exemple 1) : CG + RAM pour voir ce ca donne puis 2) CM + CPU si résultats de l'étape 1) pas satisfaisante ?
Autres questions: quelle est en moyenne la durée de vie d'une config avec mon objectif "rester compétitif en qualités graphiques basses/moyennes sur WoW/LoL et faire du casual en élevé sur les jeux "récents" ? Ma config commence à galérer sur les derniers jeux en élevé après 7 ans de bons et loyaux services.
Y a-t-il une solution pour prolonger cette performance au fur et à mesure des évolutions des jeux ? Par exemple investir sur une très bonne carte mère et un très bon Processeur puis changer plus régulièrement la CG/RAM ?
Merci beaucoup pour votre expertise !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 800 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 06/03/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Attentes: Être confortable sur les derniers jeux triple-A ou jeux OpenWorld en qualités graphiques élevées |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - Performances graphiques basses/moyennes : compétitif WoW/LoL Performances graphiques hautes (pour le plaisir des yeux) : jeux triple-A, indé. En solo/multi |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : MSI Optix G241 |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Orange |
Quel design ? : | Je possède un boitier Be Quiet! Pure Base 600 Windows Orange |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - CM : MSI Z170A SLI Plus CPU : i5-6600K @3.5 Ghz Ventirad : Be Quiet! Pure Rock CG : NVIDIA GeForce GTX 1060 RAM : 2x 8Go Corsair Vengeance 2133 MHz Disques : SSD Samsung 250 Go + HDD WD 3,5 1To Alim : Seasonic Focus Plus 550 Gold (550W) |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
faut changer cm cpu cg, ram possiblement aussi
Ce que tu peux garder, c'est ton boitier, ton alim, ton stockage même s'il faudrait mettre les jeux sur ssd, surtout les open world, et tno ventirad mais là faut que tu nous dise ce que t'as et ce qu'il y avait de fourni avec en socket.
Aussi un budget quand même et avec ton alim pas prendre une cg trop consommatrice, rester sur Nvidia probablement pour avoir aussi une certaine puissance
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- NTKEiko
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse rapide. Je me doutais qu'il fallait tout changer après 7 ans
En ventirad j'ai un Be Quiet! Pure Rock. Pour la question "[...] et ce qu'il y avait de fourni avec en socket" je ne sais pas quoi vous répondre :/
Que pouvez-vous me conseiller comme configurations qui s'entendent bien entre les différents composants pour 800/1000€ ?
Si possible avec 1/2 alternatives si c'est pertinent. Par exemple j'imagine que la RAM il n'y a pas beaucoup d'alternatives en terme de qualité/prix (Corsair vengeance ou Kingston fury beast ?).
- Stiouf
- Moderateur
Et si l'achat est prévu pour début mars, faudra remonter le post d'ici là, trop tôt pour te conseiller quoi que ce soit, dispo prix tout va très vite en informatique
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- NTKEiko
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
On va repartir sur des bases seines. Je vais garder que le boîtier.
Je ferai un up du post en fin de mois si vous préférez.
Est-ce qu’il y a quand même des composants à surveiller au cas où il y a des promos ?
Par exemple, j’ai vu que sur des vidéos ou d’autres posts qu’on retrouve souvent le i5 12400F et une Rx 6750 XT avec Corsair Vengeance ddr4 pour des configs 1000-1200€.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
Y a moyen d'avoir mieux surtout que tu gardes ton boitier
Peut-être même moyen d'aller sur le socket AM5 avec un ryzen 5 7600 ou 7500F et de ce fait d'ici 6-7 ans n'avoir que le cpu à changer pour un bon boost de perf, le socket AM4 existe de puis 2017 et tu peux encore avoir des cpus neuf pour ce socket, le meilleur sur ce socket est aussi bon qu'un ryzen 5 7600/7500f par ex. et par rapport au tout premier cpu sur AM4, un bon gain de 50% au minimum donc pour la longévité, c'est top
Alim, pour le moment, à voir, est-ce que le ray tracing t'intéresse ?
- Gannon
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Merci pour le message j'ai à peu près les mêmes besoins et je parts d'une config un tout petit peu plus puissante: Z170A GAMING M3 (MS-7978), i7-6700K, GTX 1080.
Pour information, je n'ai pas eu de problème de performances en jouant à EldenRing avec ma config avec un écran 27"
Pour le ray tracing, nos cartes graphiques ne l'ont pas, mais maintenant toutes les nouvelles CG le sont non ?
En d'autres termes: qu'est ce que ça changerait de l'avoir ou pas niveau config hardware ?
- NTKEiko
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Concernant vos questions, voici mes préférences, dans l’ordre:
1. Socket AM5 pour renouveler que le CPU quelques années après pour booster les performances —> point qui m’intéresse le plus
2. Jouer sur un écran plus grand pour mes jeux « casu ». Pour 80% de mon temps de jeu ça restera sur 24’
3. Avoir le ray-tracing. Après si pour quelques dizaines d’euros je peux l’avoir ça me va mais ça ne sera utilisé que sur 20% de mon temps de jeux
- Stiouf
- Moderateur
Ok pour l'AM5
Un autre écran n'était pas prévu il me semble au départ
Et ok on verra d'ici là les prix promos sur les CG
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade config 2017 pour du QHD | 9.25 | samedi, 05 octobre 2024 |
Stream gaming monté | 7.68 | vendredi, 23 août 2024 |
Mise à jour config de 2017 | 6.49 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Upgrade config de 2017 | 9.35 | vendredi, 19 juillet 2024 |
Upgrade d'une config de 2017 ! | 9.35 | jeudi, 13 juin 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 4.91 | vendredi, 17 mai 2024 |
Config PC monté | 5.4 | lundi, 27 novembre 2023 |
Upgrade majeur PC gaming | 5.13 | samedi, 25 novembre 2023 |
achat pc déjà monté | 5.34 | mercredi, 22 novembre 2023 |
Conseil pour changer de config 2017 | 6.42 | jeudi, 02 novembre 2023 |