Nouvelle config Gaming WQHD
- Foxmcry
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai une petite envie de RTX 4070 Ti Super
Merci
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2501 € - Avec une marge de 150 € |
La date d'achat : | 20/07/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Grosbill |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Gaming, un poil de bureautique |
Type de jeux : | MOBA MMORPG Action Stratégie - WOW, BG 3, Hogwarts Legacy, des RTS |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 27 pouces, plutôt orienté G-sync, j'ai en tête l'ASUS VG27AQ |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
CPU : www.caseking.de/amd-ryzen-7-7800x3d-5.0-...-boxed/HPAM-257.html (site allemand très fiable qui propose le paiement par amazon pay et la livraison en France moyennant 15-20 euros) OU www.amazon.fr/AMD-Ryzen-7800X3D-Technolo...mputers%2C152&sr=1-3
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018113.html#ae51 OU www.amazon.de/-/en/MSI-AMD-AM5-B650-S-Wi...omputers%2C82&sr=1-1 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France) OU www.amazon.de/-/en/Gaming-B650-PLUS-Moth...mputers%2C116&sr=1-1
RAM : www.alternate.fr/Kingston-FURY/32-Go-DDR...ml/product/100052230
Ventirad : www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-calod...id=1720949802&sr=8-3
SSD : www.amazon.de/-/en/Blue-SN580-NVMe-nCach...9&s=computers&sr=1-3
Alim : www.amazon.fr/MSI-Alimentation-Enti%C3%A...mputers%2C113&sr=1-3
Boitier : www.alternate.fr/be-quiet/SHADOW-BASE-80...html/product/1915151
www.amazon.fr/ENDORFY-Ventilateurs-compa...mputers%2C109&sr=1-1 (excellent rapport qualité/prix)
www.amazon.fr/Nzxt-Flow-CC-H51FB-01-Moye...2C128&sr=1-1-catcorr (Idem)
GPU : www.amazon.de/-/en/GeForce-Graphics-RTX4...mputers%2C127&sr=1-2 (837 euros, bonne offre) OU www.pccomponentes.fr/zotac-gaming-geforc...34a65ce62e4c74e53045 (site très fiable) OU www.amazon.de/-/en/Gaming-Radeon-Graphic...mputers%2C123&sr=1-2 (je te propose la 7900xt de chez AMD qui est légèrement plus performante, hors ray tracing, que la 4070ti super et dispose d'un meilleur rapport perfs/prix. Excellent modèle de chez Asus par ailleurs)
- Algos
- Modérateur
www.cybertek.fr/ecran-pc/msi-g274qpf-qd-...bb38963a8a411fd8f8be (excellente offre à 299e pour un écran QLED, compatible Gsync)
www.cybertek.fr/ecran-pc/lg-ultragear-27...ps-165hz-132712.aspx (bonne offre à 239 euros pour un écran compatible Gsync)
www.boulanger.com/ref/1202963 OU www.amazon.fr/AOC-Gaming-Q27G4X-FreeSync...mputers%2C109&sr=1-1 (bonne offre, le plus récent des trois, compatible Gsync)
- Foxmcry
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup Algos pour tes messages et pour la config, je la commanderai demain soir après avoir eu ton retour concernant les liens d'affiliations.
Tous les liens que tu m'as donné comportent bien les liens d'affiliations ? ou il faut que je passe par un lien d'affiliation sur le site et que j'effectue les recherches sur chaque site ?
Concernant mes choix :
Je pense partir sur la 4070 pour le Ray tracing (en plus d'être un grand fan de Nvidia depuis des années) sauf si selon toi c'est vraiment plus intéressant de prendre la RADEON.
Pour l'écran le QLED de Msi me semble au top du top.
Pour le boitier je ne sais pas encore, une légère préférence pour le Be quiet car la marque est connue pour être de très bonne qualité et assez silencieuse avec un bon refroidissement. As tu eu des retours des autres ?
Un grand merci en tout cas
Bonne soirée
- Algos
- Modérateur
Pas d'affiliation a priori avec les autres sites, notamment ceux étrangers. Ce n'est pas grave, tu peux quand même passer par eux.
Bref, tous les liens que je te propose sont affiliés lorsqu'ils sont affiliables
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
A toi de voir.
La Asus 4070ti super que je te proposais n'est plus disponible. Il reste toujours la Zotac ou celle-ci : www.alternate.fr/ASUS/GeForce-RTX-4070-T...ml/product/100054954
Pour les marques de boitier, NZXT c'est une marque américaine qui propose des boitiers de très bonne qualité, bien finis, bien refroidis.
Endorfy (ex-Silentiumpc) est une marque qui propose également de très bon produit, également bien refroidis et finis. Peut-être que BeQuiet est un peu plus premium sur la finition (pas forcément sur l'efficacité de la ventilation). A toi de voir si ça vaut le coup de mettre 30-40 euros de plus.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 3.06 | samedi, 16 novembre 2024 |
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.76 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 4.49 | samedi, 31 août 2024 |
Demande avis nouvelle config | 4.54 | jeudi, 01 août 2024 |
Demande Config PC gaming | 3.12 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.06 | jeudi, 25 juillet 2024 |