Nouvelle config Gaming WQHD

  • Foxmcry
  • Portrait de Foxmcry Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319098 par Foxmcry


J'ai une petite envie de RTX 4070 Ti Super ;)
Merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2501 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 20/07/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Gaming, un poil de bureautique
Type de jeux : MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- WOW, BG 3, Hogwarts Legacy, des RTS


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 27 pouces, plutôt orienté G-sync, j'ai en tête l'ASUS VG27AQ
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319115 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config Gaming WQHD
Bonjour, voici me suggestions :

CPU : www.caseking.de/amd-ryzen-7-7800x3d-5.0-...-boxed/HPAM-257.html (site allemand très fiable qui propose le paiement par amazon pay et la livraison en France moyennant 15-20 euros) OU www.amazon.fr/AMD-Ryzen-7800X3D-Technolo...mputers%2C152&sr=1-3

CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018113.html#ae51 OU www.amazon.de/-/en/MSI-AMD-AM5-B650-S-Wi...omputers%2C82&sr=1-1 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France) OU www.amazon.de/-/en/Gaming-B650-PLUS-Moth...mputers%2C116&sr=1-1

RAM : www.alternate.fr/Kingston-FURY/32-Go-DDR...ml/product/100052230

Ventirad : www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-calod...id=1720949802&sr=8-3

SSD : www.amazon.de/-/en/Blue-SN580-NVMe-nCach...9&s=computers&sr=1-3

Alim : www.amazon.fr/MSI-Alimentation-Enti%C3%A...mputers%2C113&sr=1-3

Boitier : www.alternate.fr/be-quiet/SHADOW-BASE-80...html/product/1915151

www.amazon.fr/ENDORFY-Ventilateurs-compa...mputers%2C109&sr=1-1 (excellent rapport qualité/prix)

www.amazon.fr/Nzxt-Flow-CC-H51FB-01-Moye...2C128&sr=1-1-catcorr (Idem)

GPU : www.amazon.de/-/en/GeForce-Graphics-RTX4...mputers%2C127&sr=1-2 (837 euros, bonne offre) OU www.pccomponentes.fr/zotac-gaming-geforc...34a65ce62e4c74e53045 (site très fiable) OU www.amazon.de/-/en/Gaming-Radeon-Graphic...mputers%2C123&sr=1-2 (je te propose la 7900xt de chez AMD qui est légèrement plus performante, hors ray tracing, que la 4070ti super et dispose d'un meilleur rapport perfs/prix. Excellent modèle de chez Asus par ailleurs)
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319116 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config Gaming WQHD
Pour l'écran, bof pour le Asus VG27AQ. Celui-ci date de 2019, il y a mieux aujourd'hui.

www.cybertek.fr/ecran-pc/msi-g274qpf-qd-...bb38963a8a411fd8f8be (excellente offre à 299e pour un écran QLED, compatible Gsync)

www.cybertek.fr/ecran-pc/lg-ultragear-27...ps-165hz-132712.aspx (bonne offre à 239 euros pour un écran compatible Gsync)

www.boulanger.com/ref/1202963 OU www.amazon.fr/AOC-Gaming-Q27G4X-FreeSync...mputers%2C109&sr=1-1 (bonne offre, le plus récent des trois, compatible Gsync)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Foxmcry
  • Portrait de Foxmcry Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319127 par Foxmcry
Réponse de Foxmcry sur le sujet Nouvelle config Gaming WQHD
Bonsoir,
Merci beaucoup Algos pour tes messages et pour la config, je la commanderai demain soir après avoir eu ton retour concernant les liens d'affiliations.

Tous les liens que tu m'as donné comportent bien les liens d'affiliations ? ou il faut que je passe par un lien d'affiliation sur le site et que j'effectue les recherches sur chaque site ?

Concernant mes choix :
Je pense partir sur la 4070 pour le Ray tracing (en plus d'être un grand fan de Nvidia depuis des années) sauf si selon toi c'est vraiment plus intéressant de prendre la RADEON.

Pour l'écran le QLED de Msi me semble au top du top.

Pour le boitier je ne sais pas encore, une légère préférence pour le Be quiet car la marque est connue pour être de très bonne qualité et assez silencieuse avec un bon refroidissement. As tu eu des retours des autres ?

Un grand merci en tout cas
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319134 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config Gaming WQHD
Le forum est (était ?) affilié avec les sites suivants : Amazon.fr / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / kinguin

Pas d'affiliation a priori avec les autres sites, notamment ceux étrangers. Ce n'est pas grave, tu peux quand même passer par eux.

Bref, tous les liens que je te propose sont affiliés lorsqu'ils sont affiliables ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319135 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config Gaming WQHD
Les cartes AMD sont effectivement moins performantes en Ray tracing. Mais ça reste tout à fait correct, une 7900xt proposant le même niveau de perfs en ray tracing qu'une 4070 (non-super, non-ti).
A toi de voir.

La Asus 4070ti super que je te proposais n'est plus disponible. Il reste toujours la Zotac ou celle-ci : www.alternate.fr/ASUS/GeForce-RTX-4070-T...ml/product/100054954

Pour les marques de boitier, NZXT c'est une marque américaine qui propose des boitiers de très bonne qualité, bien finis, bien refroidis.
Endorfy (ex-Silentiumpc) est une marque qui propose également de très bon produit, également bien refroidis et finis. Peut-être que BeQuiet est un peu plus premium sur la finition (pas forcément sur l'efficacité de la ventilation). A toi de voir si ça vaut le coup de mettre 30-40 euros de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gaming Home cinéma3.09vendredi, 06 septembre 2024
Demande de config pour gaming petit budget3.02lundi, 02 septembre 2024
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing !4.49samedi, 31 août 2024
Demande avis nouvelle config4.54jeudi, 01 août 2024
Demande Config PC gaming3.12mercredi, 31 juillet 2024
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo3.05jeudi, 25 juillet 2024
Avis config gaming3.12mardi, 02 juillet 2024
Nouvelle Config4.64jeudi, 27 juin 2024
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros3.02mardi, 25 juin 2024
Config gaming et MAO3.16lundi, 03 juin 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro