Forum Login
Question clef de boot Windows
- Famacitho
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 jours 7 heures #342972 par Famacitho
Question clef de boot Windows a été créé par Famacitho
Bonjour à tous aujourd’hui simple question j’aimerais préparer ma config le temps de recevoir les dernier composants.
Je voudrais préparer un disque dur externe, ou je pourrais installer Windows sur mon nouveau ssd , MAJ BiOs, quelque drivers et éventuellement quelque fichier.
Ça fait un moment que je n’ai pas dû refaire ça sur un nouveau PC donc je pose les questions suivantes.
Est ce possible de tout préparer sur mon seul et même disque dur ? ou il vaux mieux mettre uniquement Windows pour commencer ?
Dans quel ordre faire cela d’abord le BIOS au tout premier démarrage, ou d’abord Windows ?
Merci de vos réponses
Je voudrais préparer un disque dur externe, ou je pourrais installer Windows sur mon nouveau ssd , MAJ BiOs, quelque drivers et éventuellement quelque fichier.
Ça fait un moment que je n’ai pas dû refaire ça sur un nouveau PC donc je pose les questions suivantes.
Est ce possible de tout préparer sur mon seul et même disque dur ? ou il vaux mieux mettre uniquement Windows pour commencer ?
Dans quel ordre faire cela d’abord le BIOS au tout premier démarrage, ou d’abord Windows ?
Merci de vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 539
il y a 2 jours 20 heures #342992 par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Question clef de boot Windows
Hello, World 
D'abord l'UEFI (sorte de BIOS 2.0), pour s'assurer que le processeurs démarre avec la MoBo (=Carte-Mère), ensuite faire une installation de Windows en bonne et dû forme ►►► Voici pour le Windows 11 Pro FR
Comment faire une installation propre de Windows ? ►►► Créer une clé USB d’installation de Windows 11
Pour transférer le contenue d'un HDD vers un SSD ►►► DiskGenius
Une fois Windows 11 en fonction, tu peux installer les pilotes/drivers, selon les besoin ! J'encourage vivement à les prendre sur les sites des constructeurs respectifs ! Ainsi tu peux boucler tout cela en posant les fichiers généraux nécessaire à ton stockage !
N'oublie pas de faire au moins un Backup de tes données critique/sensible (NAS/serveur/cloud/Autres…) !
À la revoyure camarade

D'abord l'UEFI (sorte de BIOS 2.0), pour s'assurer que le processeurs démarre avec la MoBo (=Carte-Mère), ensuite faire une installation de Windows en bonne et dû forme ►►► Voici pour le Windows 11 Pro FR
Comment faire une installation propre de Windows ? ►►► Créer une clé USB d’installation de Windows 11
Pour transférer le contenue d'un HDD vers un SSD ►►► DiskGenius
Une fois Windows 11 en fonction, tu peux installer les pilotes/drivers, selon les besoin ! J'encourage vivement à les prendre sur les sites des constructeurs respectifs ! Ainsi tu peux boucler tout cela en posant les fichiers généraux nécessaire à ton stockage !
N'oublie pas de faire au moins un Backup de tes données critique/sensible (NAS/serveur/cloud/Autres…) !
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Petit MaJ de ma Config - Rapidite et double boot | 5.57 | lundi, 30 décembre 2024 |
passage windows 11 et autres | 4.25 | dimanche, 01 décembre 2024 |
[Question] Par où commencer pour une meilleure config ? | 4.64 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Câble pour boot | 5.69 | samedi, 10 février 2024 |
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC | 4.64 | mardi, 16 janvier 2024 |
question pour une config | 4.74 | samedi, 16 décembre 2023 |
Question d'un petit nouveau (montage composant) | 4.64 | vendredi, 20 octobre 2023 |
Question allimentation ? | 4.79 | samedi, 26 août 2023 |
Question concernant une configuration de pc gaming | 4.69 | mardi, 18 juillet 2023 |
Écran noir, pas de boot, d'un coup. | 5.63 | mercredi, 05 juillet 2023 |