Windows qui ce fige....
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
je viens de faire une installe de windows 10 sur un SSD, j'ai changé quelques pièces de ma machine le topic ici: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/29046-upgrade-pc
Et le pc ce fige, plus de souris ni de clavier et impossible de faire quoi que ce soit, déjà la troisième fois que je suis obligé de reboot après 2h d'utilisation, il me la même fait pendant l'installation de windows 10
merci pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
- Alim défectueuse qui a pas aimée le changement de cg (ça arrive) donc débranche la cg et fait tourner le pc sans cela. Si c'est stable, le problème vient de l'alimentation qui n'arrive pas a gérer le surplus d'énergie demandé par la 970 ce qui provoque des pertes de tensions au niveau du Processeur et des périphériques ce qui peut expliquer les freezes (mais je ne voie pas le rapport avec le freeze pendant l'installation de Windows puisque la carte ne tire pas énormément de courant lorsqu'elle n'est pas en jeu)
- SSD peut être défectueux. Si tu as toujours Windows d'installer sur ton ancien hdd, boot sur le hdd pour voir si tout est stable avec les nouveaux composants.
- Vérifie que la nouvelle ram est mise dans les bons slots 1 et 3 ou 2 et 4 pour le dual channel. Après tu peux aussi essayé en enlevant 1 barrette de ram pour voir ce que ça donne, si ça plante tu essayes l'autre toute seule. Si cela ne change rien, tu peux aussi essayer d'utiliser les anciennes barrettes à la place des nouvelles pour voir si le système est stable.
- As tu refait une installation de Windows complète après que Windows est freezé pendant l'installation. Des fichiers sont peut être corrompue.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Je vais essayer ça ce soir,
alors mon ancien DD avec Windows 7 est formaté, donc plus question de m'en servir en tant qu'OS.
L'alim coolMaster 650w je n'aurai pas pensé que ça pouvait venir de là.
La carte graphique je pense pas, surtout qu'il n'y a qu'un ventilo qui tourne (d’après ce que j'ai cru voir) vu quelle ne joue pas,
et comme tu dit, pendant l'installe de Win ce sera étonnant.
Reste en effet la ram, je penche plutôt de ce coté là, je ne peu pas pendant les 2 prochaines heures faire de test, mais d'ici demain je vais
essayer si cela ce reproduit, j'essayerai avec Windows pour une utilisation normal, et là j'installe Tom Clancy the Division, donc si ça doit planter, je pense que sur lui ça va le faire
je vais essayer d'abord avec 2go et ensuite j'essayerai avec mes anciennes barrettes.
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
j'ai mis mes anciennes barrettes laisser tourner cette nuit et ce matin le pc était figé
Vous feriez quoi a ma place, parce-que j'avoue que ça me fait tourner en bourrique...
Donc j'ai changé la ram/la carte graphique/ le ssd et depuis le pc ce fige.
upgrade sur un pc qui avait 3ans,
Reste la carte graphique ou le SSD a tester, heu....tester le ssd je vois pas comment.
Ça pourrait venir de l'alimentation, mais sauf en acheter une, je vois pas comment, et si...et si ca ne venait pas d'elle, 70€ de
depenser minimum encore...
Bref je ne sais pas trop quoi tester.
Température a vide:
Pilotes a jours:
- admin-Guillaume
- Administrateur
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Là je viens de jouer 3h et pas eu de freeze, c'est super aléatoire..
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Le bios en FE et il existe un seul bios après c'est UA6(UEFI BIOS) (en béta) mais je crois pas que je dois mettre
celui là, donc on peu considérer que c'est le dernier bios que j'ai.
- DamJ60
- Major Niv 4
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
J'ai fait la mise a jour du firmware du SSD qui en avait besoin,
et je me suis dit tant qu'a faire je vais passer en AHCI ds le bios, sans penser a mon windows bien sur....
Du coup une fois passer en ahci le bordel pas possible, le clavier usb ne me donnait plus le temps d'appuyer sur DEL
donc plus accès au bios, et le windows down bien sur, alors je me suis dit pas de problème on va réinitialiser le
Windows hummmm.....1H30 pour le faire, j'aurai eu le temps de faire 5 installes de windows propre.
Arriver sous windows pas de clavier non plus, me demander pas pourquoi j'en sais rien....
Ca me saoul..Tu coup clear cmos, je peu de nouveau accéder au bios je le repasse en IDE
et je relance une installe comme la première fois.
C'est a dire le SSD ( a jour cette fois), en IDE ds le bios, j'ai accès a mon clavier de nouveau,
et je refais une installe propre.
Là tout marche, sauf bien sur le freeze ça, ça sera la surprise plus tard ou demain....
J'avais tout paramètré mon windows et commencé a installer des trucs, sans compter les pilotes imprimantes
clés TV etc.... du coup demain rebelote, pour peu être un freeze a la clé....
Pour l'alim j'ai aucun moyen de savoir j'ai pas d'autre alim, et en acheter une si c'est pas ça, autant acheter la carte mère
et le proc et partir sur une config neuve au final....
Reste le bios de la carte mère, là je sais pas trop comment le faire, et si ce bios est bon, comme je cause pas anglais
je comprend pas le warning sur le site de la maman, et je ne sais pas si je peu le faire sans risque (ça reste un bios quand même
c'est pas anodin) :/
Demain ça va faire 2jrs sans utiliser le pc, j'avoue que ça commence a faire long, et je sais plus trop quoi faire,
sans compter que ds ce cas là, la pression monte
- DamJ60
- Major Niv 4
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
alors résultat après une semaine, le pc n'a pas gelé pendant 3jours plutôt bonne nouvelle,
et avant hier il a re gelé, et hier 2x en 30minutes...
J'ai appelé le service top achat, et eux penche plutôt pour la CG, il me conseil d'essayer avec l'ancienne
pendant quelques jours genre 1 semaine et si le résultat est bon faire un échange.
Ils ont beaucoup de retour sur les 970/980 (ma pas préciser de marque en particulier).
Ce qui me gene c'est que le pc le fait quand il n'y a pas ou peu d'activité, ce serait en jeu ou en traitement vidéo ou autre chose
je me posera pas la question, mais le plus souvent cela c'est passé alors que le pc n'avait aucune activité juste le faite qu'il était allumé ou que le navigateur etait lancé....
Ca me fait ch** de remettre mon ancienne carte surtout que je joue a un fps et que l'ancienne va avoir du mal, mais bon je vais tester ca ...
- DamJ60
- Major Niv 4
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
- DamJ60
- Major Niv 4
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
- DamJ60
- Major Niv 4
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Ce qui me gène ds l’histoire c'est que quand je joue il ne ce passe rien, et pourtant en ce moment je joue a The Division donc elle est pas mal sollicité, et les températures sont correct...
Plus qu'a remettre mon ancienne on verra bien
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
carte graphique changé par mon ancienne et le pc ce fige aussi avec celle là, donc la carte graphique n'est pas en cause
Mémoire changé par mon ancienne le PC ce fige, donc pas la mémoire.
Ça me l'avait fais aussi a l'installe de Windows 10 donc on peu supposer qu'il n'est pas en cause.
J'ai changé le firmware du SSD par le nouveau sur le site constructeur, cela n'a rien changé.
Alors il reste quoi, dans mes nouvelles pièces acheté, le SSD ?
Sur la config d'origine, le proc, la carte mère, et l’alimentation .....
Que feriez vous, je ne sais plus quoi ou comment tester autre chose, je veux bien acheter des pièces si il le faut, mais pas non plus en acheter pour juste le plaisir de dépenser de la tunes...
Je précise le pc ne figeait pas sous Windows 7 avant de changer les 3 éléments suivants, CG/RAM/SSD et Windows 10 en plus.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
- DamJ60
- Major Niv 4
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Je viens d'avoir le sav topachat, le mec sympa au passage, il reste le SSD donc je sauvegarde Windows, je format le SSD
et je le leurs renvoie....
Si après le problème ce pose de nouveau, là faudra que je regarde du coté de la carte mère (qui a 3ans quand même) .
Même si je penche plus pour le SSD, y a pas de raison... :=)
- DamJ60
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 4.25 | samedi, 28 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.2 | jeudi, 22 août 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 4.25 | jeudi, 13 juin 2024 |
Pc figé sur le logo constructeur | 7.37 | jeudi, 18 avril 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.16 | mardi, 16 avril 2024 |
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 11 | 4.16 | vendredi, 12 avril 2024 |
Réinstallation windows | 4.3 | dimanche, 31 mars 2024 |
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows | 4.16 | jeudi, 04 janvier 2024 |
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT | 4.11 | samedi, 07 octobre 2023 |
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?! | 4.25 | dimanche, 01 octobre 2023 |