Forum Login
Slot Carte mère hs ???
- CorsairG47
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 6 mois #88324 par CorsairG47
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une carte mère gigabyte z170 HD3P avec comme ram 2 X 4 go g skill ripjaws 4 2400mhz .
J'ai reçu il y à deux jours le même kit mémoire pour passer donc en 4 X 4 .
Seulement problème , lorsque je le démarre avec les 4 barrettes, il ne boot pas (écran noir puis redémarre encore et encore )
J'ai donc testé les ram une par une, mis à jour mon bios, vérifier les paramètres de la ram et même essayé une barrette différente (crucial 2133 mhz 8go) tentais de multiples reboot , sans succès ...
Je ne vois donc comme problème plus que des slots de ram hs ... à moins que vous ayez d'autres idées pour éviter que je renvoie ma Cm en S.A.V ?
J'ai actuellement une carte mère gigabyte z170 HD3P avec comme ram 2 X 4 go g skill ripjaws 4 2400mhz .
J'ai reçu il y à deux jours le même kit mémoire pour passer donc en 4 X 4 .
Seulement problème , lorsque je le démarre avec les 4 barrettes, il ne boot pas (écran noir puis redémarre encore et encore )
J'ai donc testé les ram une par une, mis à jour mon bios, vérifier les paramètres de la ram et même essayé une barrette différente (crucial 2133 mhz 8go) tentais de multiples reboot , sans succès ...
Je ne vois donc comme problème plus que des slots de ram hs ... à moins que vous ayez d'autres idées pour éviter que je renvoie ma Cm en S.A.V ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
il y a 8 ans 6 mois #88452 par DamJ60
Salut,
Questions avant que tu ais envie de rajouter de la rams. Ton PC tournait très bien ?
Questions avant que tu ais envie de rajouter de la rams. Ton PC tournait très bien ?
- CorsairG47
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 6 mois #88492 par CorsairG47
Oui parfaitement bien depuis que je l'ai monté en décembre 2015.
J'ai testé la nouvelle ram a l'emplacement de celle deja monté , et il boot . Donc la Ram est hors de cause .
J'ai testé la nouvelle ram a l'emplacement de celle deja monté , et il boot . Donc la Ram est hors de cause .
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #88496 par DamJ60
Alors en effet tu dois avoir un souci au niveau des slots. Pour t'éviter le retour SAV, le mieux serait de prendre 16Go en Dual Channel et de revendre tes autres.
Sinon pas le choix.
Ps : Pour des config basées sur du Dual, il vaut mieux utiliser que deux slots pour un meilleur transfert
Sinon pas le choix.
Ps : Pour des config basées sur du Dual, il vaut mieux utiliser que deux slots pour un meilleur transfert
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CorsairG47
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de carte mère | 6.84 | lundi, 15 juillet 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 6.69 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème mise à jour driver carte mère | 6.62 | mercredi, 01 mai 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.54 | vendredi, 19 avril 2024 |
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere | 6.76 | lundi, 25 mars 2024 |
Problème vis carte mère | 6.84 | jeudi, 21 mars 2024 |
Carte mère Asus B450M-A II | 6.76 | lundi, 11 mars 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.54 | mardi, 05 mars 2024 |
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe | 5.93 | mardi, 20 février 2024 |
Carte mère sans wifi | 6.76 | dimanche, 31 décembre 2023 |