Dual screen problème
- funky
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Comme l'indique si bien le titre du sujet, j'ai un soucis avec mon dual screen ! J'ai récemment, très récemment (hier), changer de dual screen, je posséder deux ASUS- VE247H 24" que j'ai troquer contre cette offre ( Iiyama GB2488HSU-B2 + GE2488HS-B2 ) que je trouvais sexy et je ressentais le besoin de me faire un petit plaisir pour être tout à fait honnête ! Euuh ouais enfin non pas ce genre de plaisir hein! (J'vous vois venir !!)
Plaisanterie mise à part, hier je reçois mon matos, je branche tout ce petit monde ! Impeccable tout fonctionne parfaitement, je me lance un petit BF1 je prend une claque comme j'ai jamais prise jusqu’à présent avec l'écran 144hz, c'est beau, net fluide le kiffe ! Ce matin je lance le pc et là je pige plus rien... L'écran 144hz commence par me faire un joli défiler de couleurs (un écran bleu, ensuite rouge, ensuite tiens un peu de jaune histoire de...).
Bon je redémarre le pc car je peux rien faire d'autre, le deuxième écran s'allume mais toujours rien sur le 144hz... Je vois bien que je peux déplacer la souris sur ce dernier pourtant, mais l'écran reste noir, led allumée... J'ai essayer de débrancher le 2éme et ne faire tourner que le 144hz, j'ai tenter de le brancher en HDMI, enlever le câble d'alim attendu 5 min et rebrancher, j'ai fouiller les paramètres de l'écran, tenter le Display Port câble qui était fourni (je l'ai brancher en DVI Dual Link il me semble, pareil avec le câble qui était fourni et oui je suis un putain de bille en informatique ^__^) mais rien n'y fait, toujours ce foutu écran noir qui me nargue ! Du coup je me tourne vers vous en ce triste Dimanche, pour ma part, pour savoir si vous auriez une idée, pourquoi pas la solution soyons fou ! Ou pour savoir si mon écran est bel et bien définitivement foutu...
Voici ma config (monter par vos soins il y à quelques temps by the way <3) si ça peut vous être utile...
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.15063)
carte mère
MSI Z170A GAMING PRO (MS-7984) 1.0 (BIOS 1.00)
Processeur
Intel Core i7-6700K 4 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 94 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : BLE8G4D26AFEA.16FAD Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : BLE8G4D26AFEA.16FAD Bank 3 (8 Go)
Stockage
Capacité totale : 2,05 To
Lecteur n° 1 : Samsung SSD 850 EVO 250GB (232,88 Go)
Lecteur n° 2 : WD My Book 1140 USB Device USB (931,48 Go)
Lecteur n° 3 : ST1000DM003-1ER162 (931,51 Go)
carte graphique
Nvidia GeForce GTX 980 Ti
Je prépare une vidéo pour le délire des couleurs là et des photos du branchement de mes écrans ainsi que du cul de mon pc !
Merci par avance en tout les cas ! Bon weekend à tous !!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- funky
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
wtf
Et des photos du branchement de mes appareils:
2éme écran:
écran 144hz:
le cul du pc:
- MrDroopy62
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 16
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- funky
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Hey @Maestro ! Merci de prendre le temps de répondre l'ami ! Sinon, oui, j'ai tester en branchant seulement l'écran 144hz. J'ai essayer en le branchant en DVI Dual Link ensuite en HDMI mais toujours le même problème... Il faut vraiment que je test l'écran sur un autre pc comme me la conseiller MrDroopy62 !!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- MrDroopy62
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 16
fait nous un retour de sa demain alors ....
- Maestro31
- STAFF
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- funky
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
L'image à l'air assez dégueulasse cela dit... M'enfin il s'allume ça fait déjà extrêmement plaisir de ne plus ressentir l'impression d'avoir foutu 450 boules en l'air !
Grand et sincère MERCI à vous 2 les gars !!!
- Maestro31
- STAFF
- funky
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Sinon j'ai tester de redémarrer le pc 2-3 fois, il semble que le problème persiste. L'écran clignote de plusieurs couleurs, ensuite écran noir avec led allumée et je vois bien que j'ai accès à l'écran. Le menu de l'écran passe en Anglais d'ailleurs (parfois Néerlandais lol) je vais dans les réglages, un p'tit coup de "Rappel de mémoire" et là l'écran s'affiche. Super chelou mais bon ça FONCTIONNEEEEE WOOOOOOOOOHOOOO !!!
- Maestro31
- STAFF
- funky
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Maestro31
- STAFF
- funky
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- MrDroopy62
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 16
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Dual Channel A2 - B2 ne fonctionnent pas | 6.61 | mercredi, 13 septembre 2023 |
problème de freeze/black screen après 10-15 de jeu et redémarrage de l’ordi | 8.07 | samedi, 18 mars 2023 |
Black screen/led vga allume | 5.76 | samedi, 18 mars 2023 |
Le pilote d’affichage amdwddmg ne répondait plus. Black screen. | 5.57 | dimanche, 08 janvier 2023 |
Micros coupures en dual screen | 12.23 | vendredi, 25 novembre 2022 |
Black screen récurrent | 5.76 | vendredi, 29 juillet 2022 |
Bug Dual screen | 12.5 | lundi, 14 février 2022 |
Énorme problème (SSD M.2, blue screen, pc qui s’éteint tout seul) | 8.07 | mardi, 28 décembre 2021 |
Dual monitor CG/CM | 6.68 | mardi, 18 mai 2021 |
Black screen et perte de son | 5.76 | mardi, 26 janvier 2021 |