Bruit du ventilateur de base avec i3 8300
- damiendoyo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 1
J'ai un petit souci (pas énorme mais bon ^^), je viens de faire l'acquisition d'un pc avec les composants désirés (d'ailleurs merci à ce site).
Le pc est niquel à part une petite diffculté a capter internet mais c'est peut etre du à la connexion, la fibre arrive très bientot.
Sinon, j'ai un petit souci, je trouve que l'ordinateur fait un peu de bruit. Le ventirad installé est celui qui va avec le Processeur i3-8300.
Est-ce que je ferais bien de prendre un ventirad be quiet pure rock, y aurait-il une réelle difference ? Ou un autre à moins de 50 euros qui ferait moins de bruit ?
Sachant que le pc a été monté dans la boutique car je n'y connais rien, est-ce difficile de changer le ventirad tout seul ?
Voila, merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OneBerry
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 235
Le montage d'un ventirad est assez facile quand on prend le plis, j'ai le be quiet pure rock et la partie la plus compliqué et de rattacher le ventilateur sur la chassis en alu du ventirad donc bon rien de bien méchant.
- damiendoyo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 1
- OneBerry
- Membre expérimenté
- damiendoyo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 1
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- damiendoyo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 1
- OneBerry
- Membre expérimenté
L'alimentation peut être bruyante si elle est de mauvaise qualité ou défaillante (coil whine)
Une mauvaise carte graphique va faire plus de bruit que nécessaire (coil whine possible dans certains cas)
Les ventilateurs de mauvaises qualité, avec de mauvais roulement font beaucoup de bruit, la vitesse de rotation des ventilateurs joue un rôle et leur nombre dans le pc.
Le Watercooling peut faire une bruit (bruit de la pompe) dans certains cas, le ventirad peut faire beaucoup de bruit s'il est de mauvaise qualité et sous mauvaise contraintes (processeurs sur des tâches intenses pour un ventirad peu puissant)
En gros tout peu faire une bruit sauf la carte mère (sauf bip bip qui signale un code erreur de fonctionnement) et la RAM.
Le disque dur peut faire beaucoup de bruit sous grosses utilisation, s'il n y a pas de patins anti vibrations dans le boitier pour l’accueillir s'il tourne à 7200tr plutôt que 5400tr. Un SSD en revanche ne fera pas de bruit.
- damiendoyo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 1
Je vais bientot prendre le be quiet mais avec ma config, dois je plutot prendre le pure rock ou pure rock slim ? Sachant que je recherche vraiment à diminuer le son.
Ma config est : boitier : Cooler Master MB600L
CPU : i3-8300
Merci ^^
- OneBerry
- Membre expérimenté
Le MB600L fait qu'il y a peu d'air qui va circuler par rapport à du mesh à l'avant mais ça va permettre de moins entendre le bruit de l'intérieur du pc.
Bonjour quitte à faire un choix sur le long terme le Be Quiet Pure Rock
- damiendoyo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 1
Auriez vous par hasard un petit tuto sympa qui pourrait me montrer en détails comment démonter le ventirad d'origine d'intel et monter le be quiet pure rock sur une carte mère gigabyte. Et aussi à peut être un tuto sur comment enlever la carte mère du boîtier. Je ne m'y connais vraiment rien du tout, j'ai jamais essayé de bricoler un pc.
Merci d'avance.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
On voit seulement le montage mais tu devrais comprendre le démontage
Tu retires seulement le fil qui est sur CPU fan et tu dévisses. Tu nettoies la pâte thermique qui aura sur ton i3 avec un sopalin ou coton tige.
Pourquoi tu veux aussi un tuto pour retirer la Cm ?
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ero
- STAFF
On voit seulement le montage mais tu devrais comprendre le démontage
Tu retires seulement le fil qui est sur cpu fan et tu dévisses. Tu nettoies la pâte thermique qui aura sur ton i3 avec un sopalin ou coton tige.
Pourquoi tu veux aussi un tuto pour retirer la Cm ?
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- damiendoyo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 1
J'avais vu qu'il fallait retirer la carte mère du boîtier mais si tu dis que ce nest pas la peine, ça m'arrange ^^
- damiendoyo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 1
J'avais vu qu'il fallait retirer la carte mère mais si tu dis que ce n'est pas la peine, ça m'arrange ^^
- Ero
- STAFF
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ventilateur alimentation bruyant | 5.13 | lundi, 18 novembre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 5.07 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 3.51 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Help je n'y connais rien et mon pc émet un bruit inquiétant | 5.76 | vendredi, 27 septembre 2024 |
Plantage jeu avec direct X 12 | 3.59 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 4070 | 3.37 | dimanche, 25 août 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 5.02 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Problème avec mon pc depuis que j'ai changé ma cg | 3.55 | samedi, 15 juin 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 3.51 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème tour ne quiet dark base 701 | 6.14 | dimanche, 05 mai 2024 |