Windows sur HDD vers SSD
- Wasta
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Je vous sollicite aujourd'hui car malgré mes recherches je ne trouve pas la solution a mon souci.
J' ai monter mon pc hier et installé Windows , le souci est que dans la précipitation du démarrage j' ai installer windows sur mon HDD au lieu de mon SDD et je voudrai du coup désinstaller windows 10 du HDD pour le réinstaller sur le SSD . Je n' ai aucunes donnes sur les disques alors je souhaiterai faire la manip proprement maintenant .
J' ai trouver bcp de vieu tuto complètement différent alors je suis perdu . Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wasta
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
tu peux tout simplement lancer ton installation de windows (qui doit être sur une clé usb j'imagine), quand il te sera demandé où tu veux installer windows, tu auras juste à indiquer ton ssd, une fois windows installé tu pourras reformater ton hdd.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Wasta
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Punisher
- Major Niv 4
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- REVO
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 168
Pourrais-tu détailler :
Le modèle exact de carte mère ainsi que la version du Bios.
Le modèle du SSD (M2 ou Sata)
-En premier lieu, le SSD est-il bien visible dans le Bios ?
-S'il n'est pas visible dans le Bios, vérifies s'il l'est sous Windows dans le gestionnaire des disques en démarrant avec ton HDD ?
-Possible que celui-ci apparaisse en partition "non alloué" (voir photo).
-Il est également possible de devoir charger un pilote à l'écran de d'installation sélection et partition Windows 10.
Si ton ISO Windows est trop ancien par exemple, le pilote de media peut manquer à la liste.
Bat
REVO
- Wasta
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Wasta
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Ce qui m'a parut étrange , c est qu effectivement il est visible dans le bios mais également dans mes périphériques et matériel sur windows . J' en suis venu a la conclusion qu il est défaillant . J' ai passer des heures entières sur le web a chercher et tester des solutions mais rien n y fait :/
- Wasta
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- REVO
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 168
Bon ben dommage pour ton SSD, ce n'est pas fréquent mais ça peut malheureusement arriver.
Dans le gestionnaire de disque, tu avais initialisé le formatage avec table de partition GPT et non MBR ?
Le SSD M2 n'est à mon sens vraiment utiles que pour le transfert de très gros fichiers et/ou l’exécution d’applications lourdes.
Clairement, il y a aucune différence de performance avec un SSD 2.5 SATA en utilisation classique (boot windows, gaming,...).
Si c'est le cas, autant avoir plus de Go pour le même prix
Certain prenne même un SSD M2 juste pour être exempt de câble ^^ (j'en fais partie)
- Wasta
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
En tt cas merci de l' info ça m évite une dépense inutile , je pensai qu un SSD M2 décupleré la vitesse de la machine .
- Punisher
- Major Niv 4
Wasta, tu ne fais que du gaming, un M2 ne t'apportera rien de plus, installe juste 2/3 jeux pour profiter de ton pc le temps qu'ils te renvoient un nouveau ssd mais n'en achètes pas un autre.
Merci REVO pour ton aide .
- Wasta
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
En tt cas merci a vous 2 pour votre aide et vos conseils .
- Punisher
- Major Niv 4
Oui c'est plus sage de patienter .Oui , mon impatience ne va pas en faveur de mes finances
De rien, profite bien de ta config .En tt cas merci a vous 2 pour votre aide et vos conseils .
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 4.25 | samedi, 28 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.21 | jeudi, 22 août 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 4.25 | jeudi, 13 juin 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.16 | mardi, 16 avril 2024 |
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 11 | 4.16 | vendredi, 12 avril 2024 |
Réinstallation windows | 4.3 | dimanche, 31 mars 2024 |
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows | 4.16 | jeudi, 04 janvier 2024 |
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT | 4.12 | samedi, 07 octobre 2023 |
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?! | 4.25 | dimanche, 01 octobre 2023 |
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas | 4.07 | dimanche, 27 août 2023 |