Surchauffe/problème mémoire/ralentissement
- Yuzu
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans, j'ai monté un pc moi même qui chauffait pas mal mais pouvait tourner tous les jeux récents sans problème. (1080ti, i7 7700k, kraken x52, corsair 750w, seagate 2to, Asus strix z270f, Ddr4 8x2)
Depuis quelques mois, je ne peux même plus jouer à counter strike global offensive: le jeu crash quand la partie se lance (j'ai encore le son pendant 5min avec une image fixe, mais le jeu fini par crash).
J'ai fait beaucoup de test qui se sont avérés peu concluants. De plus je ne suis pas assez qualifié en informatique pour interpréter les chiffres que j'obtiens.
J'aimerai savoir, selon vous et vos expériences, dois-je investir directement sans me poser de question ? ou dois je d'abord déceler le problème avant ?
Si je dois trouver la cause, savez vous par où commencer, car j'ai fais des memtest des CPU et gpu benchmark, des "traficotages" du bios mais je ne trouve rien de concluant.
Dans l'espoir que vous puissiez m'aider, merci pour tout d'avance,
Bonne journée à tous et toutes !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kearilis
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Yuzu
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Le gestionnaire de tâche montre que j'utilise parfois 100 % de mémoire donc je pensais régler le problème différemment. Je doute cependant que ça soit l'unique problème du pc.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Ça peut simplement être logiciel, une remise à zéro avec formatage pour réinstaller tes drivers à neuf me paraît être la meilleure solution.
- Yuzu
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Kearilis
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Yuzu
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Kearilis
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Yuzu
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je devrais peut être racheter un bon proc'. Je vais continuer mes recherches.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Perso je préconise toujours un formatage plutôt qu'une réinitialisation de Windows (ça reste plus efficace dans certains cas), complété avec un reset de la carte mère pour écarter tout problème logiciel.
Après ça on peut se pencher sur l'aspect matériel, en l'occurrence c'est peut être le cas.
Tu as le problème uniquement en jeux et sur tous tes jeux ont est d'accord ? Aucun rapport d'erreur susceptible de nous donner plus d'info sur le crash?
- Yuzu
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je crash principalement sur steam mais je ne tourne plus du tout overwatch par exemple, il ferme le jeu sans même afficher une image fixe. Je peux jouer aux Sims 4 sans problème mais je ne peux pas lancer une partie de counter strike par exemple. Cs tournait même sur un ordi à 300 euros avec un i3 et une 780gtx donc j'ai du mal à saisir le problème.
Un autre indice également: avant je pouvais regarder des vidéos sur mon deuxième écran en jouant sur le premier maintenant toutes les vidéos se mettent en 480p directement (je peux repasser manuellement en 1080p sans problème). En passant mon écran à 60hz au lieu de 144hz, j'arrive à jouer à lost ark en "very low" par exemple. J'ai remis la ventilation en mode utilisation normale et l'ordi souffle comme pas possible. J'ai réussi une fois(par erreur) à lancer gta5 sans carte graphique mais c'était saccadé, alors que maintenant je n'ai pas d'image qui s'affiche.
Je ne sais pas si mes indications peuvent aider mais j'essaye de donner toutes indications susceptibles de fournir un indice concret. Merci pour tous vos messages en tout cas ! Je peux upgrade le pc si besoin
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
1 - Les ventilateurs s'emballent donc il y a surchauffe CPU/GPU ?
2 - Tu as lancé par erreur ton jeu sans carte graphique ? C'est à dire avec le chipset graphique du Processeur ?
Tes écrans sont branchés à la carte graphique ou à la carte mère ?
- Yuzu
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
C'était anecdotique, le temps de quelques minutes, concernant le branchement sur la carte mère, je suis bien branché sur la CG.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème d'airflow et de surchauffe hp740 | 8.47 | lundi, 26 août 2024 |
Processeur en surchauffe | 5.96 | samedi, 10 août 2024 |
Instabilité mémoire am5 7950x3d | 6.05 | vendredi, 07 juin 2024 |
Mémoire hautes ou saturée | 6.05 | jeudi, 11 avril 2024 |
Nouveau pc, problème de surchauffe | 8.57 | jeudi, 21 mars 2024 |
Surchauffe PC au démarage | 5.96 | jeudi, 19 octobre 2023 |
Surchauffe CPU (CSL Computer) | 5.96 | dimanche, 13 août 2023 |
Surchauffe | 6.03 | lundi, 19 juin 2023 |
FREEZ et RALENTISSEMENT SUR TOUS MES JEUX | 7.29 | jeudi, 18 mai 2023 |