Instabilité mémoire am5 7950x3d

  • Yglike
  • Portrait de Yglike Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 mois 6 heures #318362 par Yglike
Bonjours a tous et merci d'avance ^^.
Je viens de me monter un nouveau pc Asus x670e gêne, 7950x3d ,SSD nvme sn850x 2to, ddr5 corsair Vengeance expo cl30 6000mhz aio ekw nucleus 360 et corsair rmx 850w.
Crash mémoire peut importe la fréquence mode expo ou non et pbo activé ou désactiver. C state activé ou désactivé, bios a jour avant de monter le proco drivers a jours sur le site constructeur et windows 11 pro a jour dernière version. Lors d'un premier allumage le pc reste stable jusqu'à ah si je ne fait pas grand chose comme test de stabilité mémoire 1h pas de problème puis je lance ne appli ou un jeu ou un autre test, le pc crash écran bleu memory mangement ou pas d'écran bleu le pc se fige et redémarre au bout d'un moment . A partir de là c'est erreur sur erreur plus aucun test ne passe la mémoire occt donne une tonnes d'erreur mémoire tout le reste du pc aucun soucis j'ai beau tester le proco la carte l'alimentation tout passe sauf la mémoire . J'ai essayé un autre kit expo cl30 de Al marque gskill et même soucis , stable a l'installation de la nouvelle ram puis rebelote erreur mémoire en cascade. J'ai essayé de changer de disque système pour un SATA même problème. J'ai renvoyé la carte mère reçu une nouvelle toujours confronté au même problème. D'où ma venu sur le forum pour de l'aide car là je sèche totalement et ça commence a me travailler sévère la plateforme am5 , moi qui me voyais remplacer mon vieillissant i7 4770k au bout de 11 ans... Merci d'avoir pris le temps de me lire, dsl pour le pavé ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mémoire hautes ou saturée6.05jeudi, 11 avril 2024
Utilisation de la mémoire a 40%6.12mardi, 20 décembre 2022
Problème detection mémoire RAM6.05dimanche, 05 juin 2022
Cpu 100% et memoire utilisé a 80%6.12mercredi, 06 avril 2022
Surchauffe/problème mémoire/ralentissement5.98mardi, 05 avril 2022
GIGABYTE RTX 3070 GAMING OC problème horloge de la mémoire5.85mercredi, 30 juin 2021
BARETTE MEMOIRE PAS RECONNUE6.05lundi, 01 février 2021
Probleme ajout de memoire [resolu]5.98dimanche, 25 octobre 2020
Problème mémoire6.12vendredi, 18 janvier 2019
Mémoire RAM et erreur système.6.05vendredi, 11 janvier 2019