Forum Login
Problème detection mémoire RAM
- TNT974
- Auteur du sujet
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 5 mois #300877 par TNT974
Problème detection mémoire RAM a été créé par TNT974
Bonjour,
Il y a quelques temps de ça, je mettais rendu compte après avoir remonter mes RAM, que l'une d'elle ne fonctionnais plus. Le problème venait bien de la ram et non de la reception sur CM (vérification avec la barrette qui fonctionnais bien sur les deux recepteurs mais la defaillante marchait sur aucune des deux).
J'ai donc commander une nouvelle barrette, exactement la même. Le problème c'est qu'elle semble pas du tout être détecter ... Sous window, on me signal toujours que je tourne à 8GO et non à 16GO. Il y a t-il une manipulation à faire pour que la nouvelle barrette soit reconnu ?
Merci d'avance
Il y a quelques temps de ça, je mettais rendu compte après avoir remonter mes RAM, que l'une d'elle ne fonctionnais plus. Le problème venait bien de la ram et non de la reception sur CM (vérification avec la barrette qui fonctionnais bien sur les deux recepteurs mais la defaillante marchait sur aucune des deux).
J'ai donc commander une nouvelle barrette, exactement la même. Le problème c'est qu'elle semble pas du tout être détecter ... Sous window, on me signal toujours que je tourne à 8GO et non à 16GO. Il y a t-il une manipulation à faire pour que la nouvelle barrette soit reconnu ?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 41
il y a 2 ans 5 mois #300881 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème detection mémoire RAM
Slt, tu devrais allez voir dans le Bios si ta barrette est bien détecté et pris en charge, et voir si bien configuré. et que tu as les 16G de mémoire
tu peux le voir aussi au démarrage dans les info textuelles du POST
tu peux le voir aussi au démarrage dans les info textuelles du POST
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème de détection boitier d'acquisition | 9.54 | jeudi, 29 août 2024 |
Instabilité mémoire am5 7950x3d | 6.05 | vendredi, 07 juin 2024 |
Mémoire hautes ou saturée | 6.05 | jeudi, 11 avril 2024 |
Problème détection carte mère et carte graphique écran PC | 8.37 | dimanche, 01 janvier 2023 |
Utilisation de la mémoire a 40% | 6.12 | mardi, 20 décembre 2022 |
Problème detection de son, MSI | 9.76 | mercredi, 30 novembre 2022 |
Détection SSD nvme | 7.06 | samedi, 26 novembre 2022 |
Cpu 100% et memoire utilisé a 80% | 6.12 | mercredi, 06 avril 2022 |
Surchauffe/problème mémoire/ralentissement | 8.63 | mardi, 05 avril 2022 |
GIGABYTE RTX 3070 GAMING OC problème horloge de la mémoire | 8.44 | mercredi, 30 juin 2021 |