Forum Login
Disque tourne à 100%
- allezxis
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 1 semaine #317809 par allezxis
Disque tourne à 100% a été créé par allezxis
Bonjour,
J’ai une galère avec mon pc. Il a maintenant 2 ans, je vous donne sa compo :
- cg 3060 8go
- ryzen 5 3600
- ssd 500go
- hdd 1to
- ram 16go en ddr4
Depuis 3 jours, d’un coup le pc est devenu hyper lent (prend 3-4 min à se lancer rien qu’après avoir taper le code) alors qu’il n’avait aucun pb jusqu’ici, en approfondissant, le gestionnaire des tâches m’indiquait 100% d’utilisation constante du disque, alors que rien ne tourne…
J’ai donc pensé à un malware, introuvable, j’ai décidé de reset complètement le pc à 0, me voilà encore avec ce problème de pc hyper lent malgré le reset…
J’ai vérifié les pilotes que ce soit cg, disque, Processeur… Je présume que le problème de lenteur vient de cette utilisation abusive du disque mais rien à faire… Quelqu’un aurait une idée ?
J’ai une galère avec mon pc. Il a maintenant 2 ans, je vous donne sa compo :
- cg 3060 8go
- ryzen 5 3600
- ssd 500go
- hdd 1to
- ram 16go en ddr4
Depuis 3 jours, d’un coup le pc est devenu hyper lent (prend 3-4 min à se lancer rien qu’après avoir taper le code) alors qu’il n’avait aucun pb jusqu’ici, en approfondissant, le gestionnaire des tâches m’indiquait 100% d’utilisation constante du disque, alors que rien ne tourne…
J’ai donc pensé à un malware, introuvable, j’ai décidé de reset complètement le pc à 0, me voilà encore avec ce problème de pc hyper lent malgré le reset…
J’ai vérifié les pilotes que ce soit cg, disque, Processeur… Je présume que le problème de lenteur vient de cette utilisation abusive du disque mais rien à faire… Quelqu’un aurait une idée ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 6 mois 1 semaine #317833 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Disque tourne à 100%
Bonjour,
Quand tu dis que t'as reset à 0, t'as réinstallé Windows ? réinitialisé Windows ?
Et c'est quoi ton SSD ?
Quand tu dis que t'as reset à 0, t'as réinstallé Windows ? réinitialisé Windows ?
Et c'est quoi ton SSD ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- allezxis
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 1 semaine #317858 par allezxis
Réponse de allezxis sur le sujet Disque tourne à 100%
Reset d’usine avec une preinstallation windows (le reset maximum possible sur mon pc, du moins celui que j’ai pu faire), ssd nvme 500go…
- Anonymat
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #318454 par Anonymat
Réponse de Anonymat sur le sujet Disque tourne à 100%
Salutations.
Par hasard, ton M.2 serait probablement en fin de vie (ça m'est déjà arrivé, c'est quand le M.2 arrive à ses fins de cycles d'écriture ou de lecture)
Sinon, peut-être un malware. Utilise Avast puis tu verras facilement.
EDIT: Formate ton M.2 depuis le BIOS puis réinstalle-le au propre avec une clé USB bootable si Avast ne trouve rien
Par hasard, ton M.2 serait probablement en fin de vie (ça m'est déjà arrivé, c'est quand le M.2 arrive à ses fins de cycles d'écriture ou de lecture)
Sinon, peut-être un malware. Utilise Avast puis tu verras facilement.
EDIT: Formate ton M.2 depuis le BIOS puis réinstalle-le au propre avec une clé USB bootable si Avast ne trouve rien
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Anonymat.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Probléme disque C | 5.12 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 6.42 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Problème disque 100% sans raisons ! | 5.01 | mercredi, 26 juin 2024 |
"system" cpu et disque usage élevé | 5.01 | jeudi, 13 juin 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 4.85 | samedi, 04 mai 2024 |
Disque dur bloqué ! | 5.12 | dimanche, 31 mars 2024 |
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur | 4.95 | dimanche, 03 décembre 2023 |
des partitions d'un disque dure non affichées | 5.01 | vendredi, 20 octobre 2023 |
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus | 5.01 | samedi, 09 septembre 2023 |
Démarrage windows sur le mauvais disque | 5.01 | dimanche, 27 août 2023 |