Config avec une possible évolution dans le temps
- Léonard
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,
Je suis depuis un petit moment en pleine réflection sue l'achat prochain d'un pc gaming qui sera surtout mon pc principal pour toutes mes taches quotidiennes. À force de chercher je commence à m'y perdre. Ce PC sera surtout là pour du gaming effectivement, avec aussi une possibilité de stream (lorsque j'aurais la fibre) et de la retouche photos et créa sur la suite Adobe. C'est pour cela que la config pourrait être évolutive dans le temps lorsque je pourrais streamer car actuellement c'est quasi impossible.
J'ai personnellement un coup de coeur pour AMD (non pas que le prix mais aussi le fonctionnement du Processeur). La carte graphique bien sûr chez Nvidia. C'est un achat qui devrait normalement être prévu en fin de mois si tout se passe bien
Merci à vous pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions plus précises au besoin sur ma demande
Bonne journée à vous.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1401 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 30/11/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
Utilisation & Logiciels : | Pc me permettant de jouer au minimum en Full HD jusqu'au 2K avec plus de 60 FPS, de fait, principalement Gaming. Du stream peut être prévu en début 2019 lorsque la fibre sera arrivée pour le moment ce serait ingérable. Enfin je travaille aussi sur la suite Adobe. |
Type de jeux : | FPS MMORPG Action - Principalement du type Fallout, Battleflied, CoD, CO GS, Hunt Showdown, Tomb Raider, Dark Souls... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Écran classique Full HD, qui sera complété normalement pour Noël avec un nouvel écran pour le gaming. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Rouge |
Quel design ? : | Sobre avec une vitre (verre ou plexi) |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Ta demande et très bien complété, pas de soucis
D'habitude, je t'aurais conseiller et choisis une "config maisons", mais difficile de faire mieux que la nouvelle offre infomax ! Impossible de faire rentrer une GTX 1080 Ti avec ton budget, mais là, sa deviens possible: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...se-ultimate.html#ae1
Processeur: Un 2600X de chez AMD, équivalent à un i5 8600K avec moins de fps in game. Meilleur en stream
carte mère: de la qualité, OC possible
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille et fluide sur tout les jeux actuellement, même avec des pages externes ouvertes (discord, google, steam...)
Ventirad : pour refroidir ton processeur en silence + LED rouge
carte graphique: là c'est incroyable d'arriver à mettre une GTX 1080 TI pour ce prix, d'autant qu'elle est d’excellente qualité (marque MSI) pour jouer a tout les jeux récent en ultra hors stream en Full HD: ~150 fps 2K~110fps. Malgré la puissance de cette carte, je te recommande quand même de rester sur un écran full HD 144hz, je ne suis pas certains que tu puisse afficher +60fps en 2K + stream sur tout les jeux à voir peut-être un 2ème avis
Stockage: SSD: 120 Go pour ton OS (Windows) et tes applis HDD: 1To, rapide
Tour: la point noir de la config c'est une tour d'entrée de gamme, pas excellente, qui manque cruellement d'un ventilo à l’arrière. à ajouter si tu peux. Sinon, elle fera l'affaire ne t'inquiète pas
alimentation: 650W qualité gold+, modulaire, garantie 5 ans constructeur
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Sans oublier la garantie 3 ans infomax pour tout problème (et ça, c'est bien !) montage inclue, installation Windows inclue si tu leur donne une clef OEM
Prix: 1400€
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions ou si tu as besoins d'aide pour choisir ton écran:)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Léonard
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Effectivement merci à toi, cette offre est vraiment très bonne pour le coup. Je changerai bien la tour pour une avec ventil arrière au minimum, ça me rajoute une 30aine d'euros au premier regard donc c'est largement suffisant.
Pour le stream de toute façon ce ne sera qu'en FULL HD si ce n'est même moins, si ma connexion n'est pas bonne. Je garde le 2K pour mes sessions persos.
Donc c'est parfait tout ça. Je serais partie à la base sur une config dans ce genre mais la question restait en suspens sur le CG / CPU.
Merci à toi
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
RAS à la proposition par contre c'est une promo sur les 50 1ère commande.
Viens faire un Up si besoin 2jrs avant ton achat.
Ero
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Léonard
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
J'ai craqué ce soir pour l'achat Ayant peur que le stock soit insuffisant d'ici là c'est fait.
Merci à vous deux et au plaisir sur le forum !
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
evolution de config | 5.89 | mercredi, 20 novembre 2024 |
Achat pc gamer avec rtx 3070 | 3.55 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Config pour nouvel entrant dans le monde PC | 5.57 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Premier PC avec tous les périph à acheter | 3.51 | jeudi, 30 mai 2024 |
Évolution PC | 5.14 | mercredi, 22 mai 2024 |
Evolution de ma configuration | 5.09 | vendredi, 19 avril 2024 |
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros | 3.51 | samedi, 13 avril 2024 |
Avis evolution config PC | 5.82 | dimanche, 07 avril 2024 |
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation | 3.13 | vendredi, 08 mars 2024 |
Config Gamer 3500€ avec écran | 4.29 | jeudi, 07 mars 2024 |