Réparation casque turtle beach
- benco56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Voila j'ai laissez mon casque turtle beach px22 brancher,mon petit monstre de 2 ans est passez par la et a cassé la prise jack...
Avez vous déjà réparer cette prise jack.
j'ai vu que l'on pouvais commander des prise à par, mais comment savoir à quoi correspondent les fils? il y a 4 fils de couleur+ la masse
J'ai démonter l’écouteur tout les fils arrive sur 1 carte électronique, donc je préférerai souder sur 1 nouvelle prise jack plutôt que sur la carte électronique de peut de la cramer..
Des solutions à me proposer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Sinon, une photo non floue de l'arrivée.
Et ta prise jack, elle est à combien d'anneaux ? Je suppose 4 !
Dans ce cas, deux fils sont pour les canaux gauche et droit, un pour le micro, et un dernier pour la masse.
Le 5ième, sans connaître le casque, je ne sais pas.
Pour avoir du souder une prise jack à 4 anneaux, je peux dire que le dernier es une misère. Ce n'est pas impossible, mais il ne faut pas avoir la tremblote et être outillé avec au minimum un bon fer à souder.
Le problème vient du fait que pour être propre, les fils doivent êtres dénudés court, et pour les souder il faut aller vite pour ne pas faire fondre l'isolant du jack, mais assez longtemps pour ne pas avoir une soudure sèche qui ne tiendra pas !
- elroun
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Dans mon cas j'ai déjà rafistolé un casque avec une prise jack (grosse) le mieu selon moi est de trouver le même cable avec un jack déjà soudé le coupé en 2, le dénuder et faire les raccords entre les câbles avec de l'étain puis avec un scotch pour câble électrique tu isole le tout.
Sinon contre les monstres de 2 ans j'ai opté pour cette solution :
www.plantronics.com/fr/product/voyager-focus-uc
- benco56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Black_Wolf écrit: Est-ce que tu as les annotations des fils sur la carte avec les couleurs qui correspondent ?
Sinon, une photo non floue de l'arrivée. je te met une photo avec les couleur de fils en texte car pas facile de bien voir les couleurs.
-borne 6:Rouge avec un R qui doit correspondre a right
-borne 4 M+ : blanc
-borne 5 M- : Bleu
ces 2 bornes doivent être pour le micro je pense
et le vert qui va directement sur l'écouteur left
et la masse qui va aussi direct sur lécouteur left.
Et ta prise jack, elle est à combien d'anneaux ? Je suppose 4 ! Oui c'est une 4 anneaux
Dans ce cas, deux fils sont pour les canaux gauche et droit, un pour le micro, et un dernier pour la masse.
Le 5ième, sans connaître le casque, je ne sais pas.
Pour avoir du souder une prise jack à 4 anneaux, je peux dire que le dernier es une misère. Ce n'est pas impossible, mais il ne faut pas avoir la tremblote et être outillé avec au minimum un bon fer à souder. ça je peut l'avoir au taf dc pas de soucis
Le problème vient du fait que pour être propre, les fils doivent êtres dénudés court, et pour les souder il faut aller vite pour ne pas faire fondre l'isolant du jack, mais assez longtemps pour ne pas avoir une soudure sèche qui ne tiendra pas !
- benco56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Cela peut être une bonne solution si je n'arrive pas à reparer l'autreelroun écrit: Bonjour
Dans mon cas j'ai déjà rafistolé un casque avec une prise jack (grosse) le mieu selon moi est de trouver le même cable avec un jack déjà soudé le coupé en 2, le dénuder et faire les raccords entre les câbles avec de l'étain puis avec un scotch pour câble électrique tu isole le tout.
Je vais d'abord essayer de resouder une prise jack, et si je n'y arrive pas j'essaierai ce que tu me dit, jy avait penser, mais il faudrai que je trouve un cable avec les mm branchement
Sinon contre les monstres de 2 ans j'ai opté pour cette solution :
www.plantronics.com/fr/product/voyager-focus-uc
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Black_Wolf
- Membre de confiance
La borne 3 vas vers l'oreille droite, elle est branchée sur la borne 6.
La masse semble commune aux deux oreilles, mais pas avec le micro. Comme si on avait voulu isoler le tout.
Si c'est une prise à 4 anneaux, les masses doivent êtres communes. A moins qu'il n'y ait un interrupteur pour couper le micro, ce qui expliquerait la séparation des masses au niveau du casque.
Sinon, l'idée de Elroun n'est pas si bête.
Perso, je préfère souder sur un circuit imprimé plutôt que sur une prise jack... Les pistes du circuit demandent moins de transfert thermique, donc on reste bien moins longtemps dessus avec le fer.
Et puis, il y as quand même bien plus de place !
- benco56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
- Black_Wolf
- Membre de confiance
D'après ce site et les photos que j'en vois, il semblerait qu'il n'y ait que 4 broches....
Je serais donc d'avis d'assembler les masses micro et casque ensemble.
Pour le branchement du jack, ce doit être comme ça:
- benco56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
1 bip (casque audio) + crash jeu | 5.16 | dimanche, 03 mars 2024 |
Pilote spécial pour casque surround 7.1 ? | 5.05 | dimanche, 03 septembre 2023 |
Problème avec mon casque | 5.16 | vendredi, 26 mai 2023 |
Problème Son avec Casque Bluetooh Sony WHXM4 | 4.99 | dimanche, 30 avril 2023 |
Plusieur problème son micro casque ps4 avec boitier d'acquisition | 4.94 | vendredi, 07 avril 2023 |
Problème casque hyper x cloud 2 | 5.1 | dimanche, 07 août 2022 |
réparation automatique | 8.13 | jeudi, 02 juin 2022 |
Mon casque vr QUEST 2 | 5.22 | dimanche, 28 novembre 2021 |
IMPOSSIBLE D'UTILISER LE MICRO DU CASQUE | 5.1 | vendredi, 13 août 2021 |
Mon pc ne détecte plus mon casque/micro. | 5.16 | jeudi, 12 août 2021 |