problème connecteur disque dur externe WD
- matchieu
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 27
J'aimerais avoir votre avis sur une pane que rencontre actuellement mon récent disque dur western digital, voir lien ci dessous :
www.materiel.net/produit/201611090113.html
J'ai identifié la pane venant du connecteur au niveau du disque dur.
Au départ, il suffisait que je bouge un peu le câble au niveau du branchement du DD pour que ca marche. Maintenant ca ne marche plus, je dois "forcer" sur le connecteur pour que le DD soit alimenter et avoir la petite lumière du DD qui s'allume. J'ai lu que c'est une sorte de convertisseur sata usb directement intégré (ou soudé) au disque dur. Vous pouvez voir sur le lien ci dessous le connecteur en question en photo au cas ou vous ne voyez pas ce qu'est ce connecteur :
imagescdn.tweaktown.com/content/5/5/5563..._hdd_review_full.jpg
Pensez vous que si j’amène mon DD chez un réparateur, celui ci pourra me le réparer pour que dans un premier temps je récupère mes donnée a l'intérieur?
D'avance merci pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
Le réparateur va te prendre cher juste pour retirer le disque dur qui est dans le boîtier. Tu peux le faire toi même sans problème, la plupart des boîtiers sont juste clippés. Ensuite suffit de retirer le disque dur qui est dedans et le mettre dans un autre boîtier externe vide comme ceci : www.amazon.fr/Inateck-FE2004-Bo%C3%AEtie...osim?tag=confgame-21
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- matchieu
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 27
En fait ce n'est pas si simple ..... je suis aller voir un réparateur, et lui même m'a avoué que ce n'était pas gagner de changer le connecteur qui sur ce genre de disque dur est soudé directement dessus Ca pourrait faire sauter ma garantie.
Avant c'était ce genre de connecteur qui pouvais se changer facilement :
www.overclock.net/content/type/61/id/813...width/600/height/360
Mais maintenant sur les Western Digital my passeport c'est un connecteur qui est directement soudé. On peut aussi voir ce fameux connecteur directement soudé :
4.bp.blogspot.com/-kFyUtj3Uv4o/UzW12TfvW...520%2528HDR%2529.jpg
Ou ici dans la video une fois le boitier démonté
On peut le voir sur la vidéo ci dessous après que le monsieur a démonté le boitier :
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- matchieu
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 27
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Probléme disque C | 7.83 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Problème disque 100% sans raisons ! | 7.65 | mercredi, 26 juin 2024 |
Disque tourne à 100% | 5.12 | jeudi, 13 juin 2024 |
"system" cpu et disque usage élevé | 5.01 | jeudi, 13 juin 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 4.85 | samedi, 04 mai 2024 |
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 11 | 6.34 | vendredi, 12 avril 2024 |
Disque dur bloqué ! | 5.12 | dimanche, 31 mars 2024 |
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur | 4.95 | dimanche, 03 décembre 2023 |
des partitions d'un disque dure non affichées | 5.01 | vendredi, 20 octobre 2023 |
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus | 5.01 | samedi, 09 septembre 2023 |