PC qui n'arrive jamais a atteindre les 60fps en 1080
- Criminelz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse m’aidè.
Depuis quasiment toujours mon pc n'a jamais été bon pour le gaming, pourtant c'est un Asus ROG. Mais je n'ai jamais réussi a jouer a un jeux sans devoir faire des réglage de graphisme (souvent je suis en full low ) et le full HD je ne l'ai jamais connu. N’importe qu'elle jeux si je joue dans la resolution de mon écran (1920x1080)ne tourne pas ou a 30 fps max. Actuellement je suis sur Lost ARK et je suis obligé de jouer en 1280x600 pour atteindre 50 fps,
Je suis conscient que mon pc est un vieux et un pc portable mais il selon moi il a une config qui me permettrais de être aumoin a 60 fps en full low sur les jeux bien optimisé.
Merci d'avance, je ne suis pas très fort a l'écrit donc soyez indulgent et posez moi tout les question possible.
Ma config : www.driverscloud.com/fr/configuration/72523242-1/resume
Tout les pilotes sont a jour.
Merci a vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Heiseiiwa
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 6
Alors sache que tout d'abord les ordinateurs portables sont environ 70% moins performant que ceux de bureau, de plus lorsque les charges lourdes telles que les jeux et logiciels sont lancées, les composants chauffent à l'intérieur dans un tout petit espace assez restreint et très peu refroidis ce qui fait que,
plus les composants chauffent plus le refroidissement est mis en évidence et plus la chute des FPS est importante car par exemple pour prendre en exemple : le Processeur et carte graphique doivent redescendre afin de rester à une température plutôt stable et correcte,
si tu souhaites jouer sur du Full HD Notamment en High ou Very High ou Low, il te faudra une carte graphique et Processeur un peu plus performant que ce que tu as actuellement !
N'hésite pas si tu as une question!
- Criminelz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci
- Heiseiiwa
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 6
C'est certes un I7 mais malheureusement la génération de ce processeur est obsolète,
Le jeu auxquelles tu joue reçois pas mal de MAJ et demande aussi des ressources tant sur le plans mémoire que sur le plan fréquentielle et aussi au niveau de l'architecture du GPU,
Je sais à quel point c'est frustrant de ne pouvoir jouer dans seulement ce type de résolution..
- Criminelz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci encor , a la prochaine.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
La chauffe peut expliquer une perte de fps plus ou moins importante mais pas que le jeu soit injouable. Le problème peut venir du driver de la cg (les maj nvidia étant réputées pour faire chuter potentiellement les fps) ou d'une instabilité de ce driver. Je te suggère de désinstaller proprement le driver (avec DDU www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html ) puis de réinstaller la version la plus récente. Si tes fps sont toujours, recommence la manip en installant une version du driver plus ancienne.
Pensez également à mettre le mode de gestion de l'alimentation en élevées ou en optimales si ce n'est pas déjà fait.
Vérifie également dans les gestionnaires de tâches qu'aucun programme ne bouffe les ressources de ton processeur ou de ta ram.
- Criminelz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci encor.
- Algos
- Modérateur
- Criminelz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci.
Une image qui montre que mon CPU In Game en 1920 sans bordure n'est utilisé a 0.9 mHZ:
goopics.net/i/mdwly9
- Algos
- Modérateur
Au cours de mes recherches pour essayer de trouver une solution à ton problème, je suis tombé sur de nombreux sujets évoquant de gros problèmes d'optimisation de Lost avec des joueurs disposant de configs dernière gen n'arrivant pas à dépasser les 40fps (en 1440p ou 4k certes). Il est donc fort probable que le problème soit Lost Ark lui-même.
Essaie sur d'autres jeux pour voir si tu rencontres les mêmes soucis.
La solution à ton problème sur lost ark peut probablement se régler par une optimisation des réglages. Cette vidéo pourra t'aider :
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Après montage PC je n’arrive pas à quitter le Bios | 7.55 | samedi, 10 décembre 2022 |
CPU et GPU jamais 100% ! FPS bas | 8.22 | jeudi, 11 août 2022 |
Mes jeux semble pas fluide malgré + de 60fps | 6.96 | mercredi, 09 décembre 2020 |
Steam mal désinstallé, je n'arrive donc pas à le r | 7.63 | mercredi, 12 août 2020 |
Je n'arrive pas à mettre ma ram à 3200Mhz | 7.71 | dimanche, 03 mai 2020 |
Bloqué à 60fps pour tous les jeux | 6.96 | lundi, 21 octobre 2019 |
Problème de chauffe CG NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti | 5.29 | mercredi, 24 avril 2019 |
CG Asus 1080 clignote rouge | 5.35 | mardi, 20 novembre 2018 |
L'été arrive et les surchauffes qui vont avec ! | 7.63 | vendredi, 23 février 2018 |
Problème CG Zotac 1080 Ti Amp Extreme Core Edition | 5.23 | jeudi, 07 décembre 2017 |