Forum Login
Problème d'installation windows avec memory pc
- roroleretour
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 2 semaines #304841 par roroleretour
Problème d'installation windows avec memory pc a été créé par roroleretour
Bonjour tout le monde!
C'est mon premier message ici, je suis complètement novice en la matière.
Pour vous faire rapidement un contexte, j'ai acheté un PC déjà monté sur le site Memory PC (c'est pas bien je sais ^^), et le constructeur m'avait assuré que Windows serait déjà préinstallé sur ce dernier. Le PC a comme Processeur un AMD Ryzen 5 5600X et comme carte graphique une NVIDIA GeForce RTX 3070.
J'ai reçu mon PC aujourd'hui bien emballé et d'apparence nickel.
Je branche donc le cable d'alimentation ainsi que le cable Hdmi sur la carte graphique, et là surprise j'obtiens un message d'erreur qui me dit "boot device not found".. Pour moi celà veut dire que Windows n'est pas installé.. Je me rend sur le BIOS et je vois Winsows mentionné nulle part. Je vérifie de même que tous les cables sont bien branchés.
Donc je voulais savoir si mon raisonnement était juste et qu'ils ont effectivement oublié d'installer Windows ou s'il y a des vérifications qui n'ont pas été faites?
Merci d'avance
C'est mon premier message ici, je suis complètement novice en la matière.
Pour vous faire rapidement un contexte, j'ai acheté un PC déjà monté sur le site Memory PC (c'est pas bien je sais ^^), et le constructeur m'avait assuré que Windows serait déjà préinstallé sur ce dernier. Le PC a comme Processeur un AMD Ryzen 5 5600X et comme carte graphique une NVIDIA GeForce RTX 3070.
J'ai reçu mon PC aujourd'hui bien emballé et d'apparence nickel.
Je branche donc le cable d'alimentation ainsi que le cable Hdmi sur la carte graphique, et là surprise j'obtiens un message d'erreur qui me dit "boot device not found".. Pour moi celà veut dire que Windows n'est pas installé.. Je me rend sur le BIOS et je vois Winsows mentionné nulle part. Je vérifie de même que tous les cables sont bien branchés.
Donc je voulais savoir si mon raisonnement était juste et qu'ils ont effectivement oublié d'installer Windows ou s'il y a des vérifications qui n'ont pas été faites?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zeriusse
- 1er Lieutenant Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 62
il y a 2 ans 2 semaines #304847 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet Problème d'installation windows avec memory pc
Salut,
As tu vérifier si dans le bios le disque dur était bien reconnu ?
Si oui, est t’il mît en priorité pour booter dessus ?
As tu vérifier si dans le bios le disque dur était bien reconnu ?
Si oui, est t’il mît en priorité pour booter dessus ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 3.51 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 4.25 | samedi, 28 septembre 2024 |
Plantage jeu avec direct X 12 | 3.59 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 4070 | 3.37 | dimanche, 25 août 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.21 | jeudi, 22 août 2024 |
Problème avec mon pc depuis que j'ai changé ma cg | 6.2 | samedi, 15 juin 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 9.36 | jeudi, 13 juin 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 3.51 | samedi, 01 juin 2024 |
Installation watercooling et je trouve ça bruyant | 5.05 | vendredi, 26 avril 2024 |
Pertes d’FPS avec une 4070 super et une config compatible…. | 3.47 | vendredi, 26 avril 2024 |