température Proc R5 3600X
- ClemSii
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je viens vers vous car je me demande si mon mon proc est bien refroidi, c'est un Ryzen 5 3600x avec le ventirad stock.
J'ai monté mon PC il y a quelques jours, et quand j'ai voulu voir ce que la bête avait dans le ventre en lançant une partie d'apex, elle a tout simplement vomi un blue screen... Je me suis dis que cétait bizarre, j'ai donc voulut tester le proc avec un stress test de Prime95. Ne sachant par réellement interpréter les résultats, je vous les partagent, dites moi ce que vous en pensez :
Après 15 minutes de stress test :
- 82°C
-3700 RPM (un bruit d'enfer)
-n'est j'amais monté à plus de 4Ghz
Voilà voila, sachant que la carte graphique ne chauffait pas.
Si vous avez besoin de plus d'info, n'hesitez pas !
Bisous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
En effet, le refroidissement est insuffisant, il te faudra augmenter le flux d'air dans le boitier en lui ajoutant quelques ventilateurs et/ou un VentiRad plus puissant.
Questions subsidiaires : Quel modèle de boitier possèdes-tu ? Quel CG utilises-tu ?
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ClemSii
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'utilise le spec delta de chez Corsair (j'aime bien ce qui est compact) j'ai 3 ventilos qui tournent, ces imbéciles fournissent 4 ventilos avec le boîtier mais pas de splitter (sauf pour les rgb ), ce sont les 3 de devant qui tournent pour le moment jusqu'à ce que je reçoive un splitter. Et j'ai commander un Pure Rock de Bequiet!
Et la carte mère est une B450 aorus elite.
Par ailleurs, j'ai trouvé le soucis de plantage du bluescreen, ma ram ... Elle est toute neuve mais a des erreurs quand je lance memtest... 60 Erreurs sur le test 8 et 9 après 4 passes ...
Je pense la renvoyer chez le commercant, a moins qu'il y ai une solution software pour ces soucis la ?
Bisous
- PixelMaZe
- Moderateur
Perso', je n'aurai pas pensé à tester la RAM en premier lieu
Je crois que tu vas devoir communiquer avec ton fournisseur de RAM et lui expliquer la situation
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ClemSii
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Du coup qu'en pense tu pour les températures du proc ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Température anormalement élevé | 5.72 | lundi, 29 juillet 2024 |
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve | 5.59 | jeudi, 28 décembre 2023 |
Température CPU | 5.85 | jeudi, 03 août 2023 |
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C | 5.59 | samedi, 01 avril 2023 |
Fausse température CPU | 5.78 | mercredi, 30 novembre 2022 |
[Température] Rx 6950xt normal ces température ? | 7.87 | lundi, 21 novembre 2022 |
Proc à 60° constant | 6.35 | jeudi, 07 juillet 2022 |
Température du CPu > 90° | 5.85 | jeudi, 26 mai 2022 |
Température élevé (??) sur nouvelle config | 5.66 | mercredi, 18 mai 2022 |
Température GPU fluctante/inconstante | 5.72 | vendredi, 18 février 2022 |