Forum Login
Démarrage windows sur le mauvais disque
- Seji
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #312362 par Seji
Démarrage windows sur le mauvais disque a été créé par Seji
Bonjour,
Ayant récemment acheté un SSD samsung 970 evo plus de 2To, j'ai voulu le mettre sur ma carte mère aorus B450 elite.
Stockages actuels :
HDD : 1To
SSD : crucial BX500 480Gb
SSD : Crucial P2 CT500P2SSD8 SSD 500Go
Lorsque j'ai démarré le pc, cela m'a affiché le message suivant : Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device.
J'ai donc été dans le bios pour changer l'ordre des disques et j'ai mis en premier le windows boot manager. Sauf que cela n'a pas marché, et je précise également que tout les disques n'étaient pas afficher.
J'ai ensuite enlevé le SSD samsung 970 evo plus. Après démarrage, j'ai changé l'ordre des disques et j'ai pu également voir qu'il y avait tout les disques. Le pc s'est ensuite démarrer de manière normal avec windows.
Question :
J'aimerais donc savoir comment faire pour pouvoir ajouter ce nouveau SSD sans tout faire buguer ?
Merci d'avance !
Ayant récemment acheté un SSD samsung 970 evo plus de 2To, j'ai voulu le mettre sur ma carte mère aorus B450 elite.
Stockages actuels :
HDD : 1To
SSD : crucial BX500 480Gb
SSD : Crucial P2 CT500P2SSD8 SSD 500Go
Lorsque j'ai démarré le pc, cela m'a affiché le message suivant : Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device.
J'ai donc été dans le bios pour changer l'ordre des disques et j'ai mis en premier le windows boot manager. Sauf que cela n'a pas marché, et je précise également que tout les disques n'étaient pas afficher.
J'ai ensuite enlevé le SSD samsung 970 evo plus. Après démarrage, j'ai changé l'ordre des disques et j'ai pu également voir qu'il y avait tout les disques. Le pc s'est ensuite démarrer de manière normal avec windows.
Question :
J'aimerais donc savoir comment faire pour pouvoir ajouter ce nouveau SSD sans tout faire buguer ?
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran noir au demarrage | 4.57 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 4.25 | samedi, 28 septembre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.37 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Probléme disque C | 5.12 | jeudi, 05 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.21 | jeudi, 22 août 2024 |
Problème demarrage PC | 4.62 | samedi, 13 juillet 2024 |
Problème disque 100% sans raisons ! | 5.01 | mercredi, 26 juin 2024 |
Disque tourne à 100% | 5.12 | jeudi, 13 juin 2024 |
"system" cpu et disque usage élevé | 5.01 | jeudi, 13 juin 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 4.25 | jeudi, 13 juin 2024 |